Deuxième jour à Copenhague

Et voilà déjà arriver le second et dernier jour à Copenhague, c’est fou comme ça passe vite un week-end!

Nous nous levons vers 9h, et partons voir la mer, à Amager Strandpark. En à peine 10 minutes nous y sommes. Quel plaisir que de sentir l’air marin, nous qui avons plus l’habitude des pots d’échappement parisiens. Ce dimanche matin, quelques familles et de nombreux sportifs se régalent à courir au bord de la mer. A 10min de métro du centre-ville, quel cadre de vie idyllique.

Nous quittons la mer et prenons le métro afin de nous rendre dans l’avenue Vesterbrogade. C’est d’ici à chaque heure, que part la navette Carslberg en direction du musée Visit Carlsberg. La navette est gratuite, et vous permet de joindre Visit Carlsberg en 15min à peine, très pratique, et économique! Pour plus de renseignement sur le musée Visit Carlsberg et sa navette, je vous indique à visiter leur site directement ici.
Le visite libre du musée était également incluse dans la Copenhagen Card. Une fois arrivée au musée, on vous donne un carton avec deux coupons. Chaque coupon vous permet d’avoir une pression de Carlsberg. Plutôt sympa que de visiter un musée en buvant sa binouze! Il y a également des softs de disponible pour ceux qui ne sont pas trop amateurs de bière.

IMG_0857.JPG
Des milliers de bières!

La visite du musée dure environ 1h, une fois terminée, nous regagnons la navette pour retourner dans le centre-ville.
Nous partons au marché couvert Torvehallerne, situé à quelques pas de la station Nørreport. Un magnifique marché sous une verrière en verre, où l’on vend des fleurs, de la viande, du poisson, des Smørrebrød, et j’en passe..
Nous commandons chacun deux  Smørrebrød, un vrai régal!

20160522_130743.jpg
Boutique de Smorrebrod à l’intérieur du marché Torvehallerne


Le soleil est au zénith, il fait très chaud, nous décidons d’aller prendre quelques photos dans le mytique port de Copenhague. Comme à mon habitude, je suis sous le charme de ces facades colorées.

IMG_0929
Nyhavn, le port de Copenhague
IMG_0930
Nyhavn et ses merveilleuses oculeurs

Le long de notre promenade, nous avons découvert des trampolines en plus milieu de la rue! Ils se situent au bord de l’eau à Havnegade. Ca plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et ça promet des photos plutôt fun!

Et c’est ainsi que s’achève notre merveilleux week-end à Copenhague, trop court certe, mais intense! Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette ville, et ça nous a rendu curieux e découvrir d’autres villes du Danemark.
Si cette deuxième journée à Copenhague vous a plu, vous aimerez encore plus la première!
Si vous envisagez de visiter Copenhague, je serai ravie de vous donner des conseils, afin d’organiser au mieux votre séjour! En attendant, vous pouvez également lire mon article « Organiser son séjour à Copenhague« .

A très bientôt! 😉
Pauline pour Soif de Voyages

3 commentaires

Fais moi part de ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s