Premier jour à Copenhague

8:00! Le réveil sonne, la tête un peu endormi, la nuit fût courte, nous avons atterri la veille à 23:00, mais qu’importe : nous sommes à Copenhague! Et on compte bien en profiter 🙂
On se prépare vite fait, on prend nos Copenhagen Card, et on file en direction du métro!

A peine 15 minutes plus tard, nous voilà dans le centre-ville à Kongens Nytorv. Nous marchons en direction du restaurant The Union Kitchen. Ce restaurant cosy, situé à quelques pas du port Nyhavn, est ouvert du petit-déjeuner au dîner, et propose de copieux petit-dej pour démarrer la journée!  Quoi de mieux qu’un croissant garni, ou qu’un grand verre de jus d’orange frais pour débuter une belle journée!

The Union Kitchen : Store Strandstræde 21, 1255 København

Après avoir savouré notre premier repas, nous partons en promenade sur un itinéraire que j’avais défini avant de partir. Une marche d’environ une heure qui nous fait découvrir à pied, les grands incontournables de la ville.
Nous nous rendons tout d’abord au Château Rosenborg, très bel édifice du XVIIème Siècle.

IMG_0448
Château de Rosenborg

Nous poursuivons notre chemin vers LE symbole danois par excellence, j’ai nommé : den lille havfrue, ou encore La Petite Sirène! Et ce qu’on peut dire, c’est qu’elle attire les foules la petite. Ne soyez pas surpris par sa taille, la statue ne mesure que 1,25m, ce qui ne lui enlève pas son charme!

IMG_0466
La petite Sirène de Copenhague…
IMG_0469
… et la foule qui l’admire!

On poursuit notre chemin en longeant l’eau, et nous arrivons à Amalienborg, il s’agit de la résidence de la famille royale danoise.

IMG_0498
Attention, la Relève de la Garde veille!

La balade se poursuit, on apprécie la sérénité de la ville, les habitants souriants, arpentant la ville à vélo. On ressent ici une atmosphère de calme, d’un cadre de vie exceptionnel, et j’adore ça!

Midi! On a faim! Nous faisons un arrêt de métro et marchons vers Copenhagen Street Food! Le temple de la street food est ici (c’est un peu le rêve pour moi!) Nous rentrons dans cet immense hangar, et nous découvrons des dizaines de stands : cocktails, cheese-cakes, coréens, danois, français, anglais, japonais, healthy… et j’en passe! Il y a TOUT ici!
Mon copain se réfugie au stand de Smorrebrod danois, tandis que je file au stand coréen pour commander un Bibimbap. C’est un lieu agréable ou chacun peut commander le plat qui lui fait plaisir, les prix sont très corrects (environ 150Kr = 10€ le plat). Nous partons nous asseoir au bord de l’eau afin de profiter de la vue, et du soleil qui apparaît enfin.

IMG_0588
Moi Pauline, trop sexy quand je mange!

Afin de bien digérer le déjeuner, nous partons vers Christiana.
Christiana est un quartier de Copenhague qui s’est auto proclamée « ville libre de Christiana« , elle est auto-gérée par ses habitants. Ce quartier est à voir absolument! Je n’ai pas beaucoup de photos à vous montrer car elles sont tout bonnement interdites à l’intérieur de la « ville libre ». La raison? A l’intérieur de Christiana se trouvent des dizaines de stands vendant tout type de drogues. C’est un peu comme les coffe-shops d’Amsterdam, mais en plein air et beaucoup plus impressionnant. Outre ce côté « drogue », ce quartier est exceptionnel, rempli de street-art, quelques bars où l’on peut boire une bière tout en regardant un concert. On y croise aussi bien des jeunes, que des touristes ou des familles.

20160521_124007
Panneau d’entrée dans la ville de Christiana. De l’autre côté du panneau, quand vous sortez, est inscrit « Welcome back to E.U.! » 🙂

Je vous conseille vivement de découvrir ce quartier, assez unique en Europe.
Nous poursuivons notre après-midi vers l’église de Notre Sauveur (Vor Frelser Kirke), notre coup de coeur du séjour. Grâce à notre Copenhagen Card, nous avons pu monter au sommet de l’église, sauf que le sommet se situe au bout de l’église. Je vous laisse découvrir une photo ci-dessous, afin que ça soit plus clair.

IMG_0971
Vor Frelser Kirke, avec son sommet en colimaçon!

Lorsque l’on monte au sommet de l’église, on gravit d’abord quelques centaines de marches jusqu’à la cloche, puis on se retrouve à l’extérieur, et on monte le long du clocher, à l’aide de l’escalier en colimaçon! Je ne crains pas le vertige, mais je vous assure que c’était IM-PRE-SSIO-NANT!
Je vous laisse découvrir notre ascension jusqu’à la toute dernière marche, où nous étions autant fatigués que d’avoir gravi l’Everest. La vue une fois arrivée au sommet à 90 mètres, vous fera oublier l’escalade et la fatigue! 😉

Après s’être senti au sommet du Danemark, nous quittons les airs pour nous rendre sur l’eau, avec la croisière Canal’s Tour, également incluse dans la Copenhagen Card.
Ca nous a permi de nous reposer pendant une bonne heure, et d’admirer le paysage depuis les canaux.

 

Enfin, pour terminer notre belle journée, nous partons à la découverte du Jardin de Tivoli. Il s’agit du deuxième plus vieux parc d’attraction danois, puisqu’il a ouvert en 1843. L’entrée est également incluse dans la Copenhagen Card. Une fois à l’intérieur, c’est une monde utopiste, imaginaire et enchanté qui s’offre à vous. On se croirai dans les contes du célèbre danois Andersen. Dès l’entrée, l’Hôtel Nimb donne le ton, puis suivent de nombreuses attractions, aussi intenses que tranquilles et familiales. C’est le paradis des familles! C’est un lieu incontournable à Copenhague, et je vous confirme que ça plaira autant aux enfants qu’aux parents 😉

IMG_0690
L’hôtel Nim, et sa magnifique architecture


Fin de la journée, nous en avons bien profité! Nous allons boire un cocktail dans un bar, puis nous dînons dans un petit restaurant italien succulent, une vraie trouvaille. Le rapport qualité/prix était vraiment là, ça fait plaisir de trouver un endroit ou l’on peut dîner à moins de 20€ à Copenhague. Je vous recommande donc le restaurant Spaghetteria La Perla

Si mon article sur la première journée à Copenhague vous a plu, vous apprécierez sûrement notre deuxième et dernière journée à Copenhague!
Si vous avez été séduit par la capitale danoise, venez donc lire l’article sur « Organiser un séjour à Copenhague! »
A très vite! 😉

 

Pauline pour Soif de Voyages

12 commentaires

Fais moi part de ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s