J’adore absolument la cuisine de l’Europe centrale et de l’Europe de l’est ! Plus c’est gras et sucré, et meilleur c’est ! (parole de morfale ! 😉 ) Si vous vous demandez où manger à Budapest, vous trouverez plein de bonnes adresses dans cet article ! D’un bar insolite en glace, à des restaurants traditionnels hongrois, vous trouverez votre bonheur pour tous les budgets !
J’espère que vous avez déjà mangé avant de lire de cet article, sinon la lecture risque d’être difficile et pleine de tentations 😛
BOIRE ET MANGER À BUDAPEST – MES MEILLEURES ADRESSES !
ICE BAR BUDAPEST : le bar de glace à Budapest
En arrivant à l’Ice Bar de Budapest, on vous fournira de suite un gros poncho isolant, et une bonne paire de gants. Après ça, vous êtes prêt à affronter les -5 °C du bar ! Musique d’ambiance, barman, décors et sièges en verre, c’est vraiment fun ! Nous avions déjà réservé en ligne sur le site du bar donc nous sommes directement allées au bar chercher un shot de vodka. Je dirai que l’expérience est vraiment fun et insolite car ce n’est pas tous les jours qu’on visite un bar en glace, cependant, ne vous attendez pas à un bar de 500 m². Le bar fait plus ou moins 30 m² et avec ce froid, on n’y reste pas des heures ! 🙂 Nous y sommes restées une bonne vingtaine de minutes le temps de boire un shot et d’admirer les sculptures en glace. Ça reste néanmoins un truc à faire ! 😉
L’entrée au bar + 1 shot de vodka s’élève à 3 000Ft (≈ 9,50 €). Il existe d’autres types de packages avec plus de shots, ou sans alcool. manger à Budapest
Site internet // Budapest, Váci u. 82, 1056 Hongrie
CAFE MIRO
MAJ du 1er mars 2018 : le café est aujourd’hui définitivement fermé 🙁
Juste en face de l’église Matthias, se trouve le Café Miro. Un petit café restaurant où il fait bon se reposer après la montée vers le Bastion des Pêcheurs. Nous y avons mangé par hasard, la carte nous donnait envie et la décoration était champêtre. Nous nous sommes régalées, ma mère avec une classique salade césar, et moi avec un plat de filets de poulet pané de graines, de la purée mélangée à de la roquette et des petits poivrons grillés. C’est ce jour là que j’ai eu le coup de foudre pour le mélange purée-roquette !
Site internet (hongrois) // Facebook // Budapest, Úri u. 30, 1014 Hongrie
HOT DOG COLD BEER : le fast food cool et pas cher
Vous souhaitez vous manger à Budapest avec un petit budget, optez pour Hot Dog Cold Beer, un petit snack de hot dogs situé dans la rue faisant face à la Basilique Saint Etienne de Pest.
Le snack est tout petit et ne peut pas accueillir plus de 5/6 personnes, mais vous pouvez prendre un menu à emporter. Hot Dog Cold Beer propose différents hot dogs (italien, indien, original…) qui peuvent être accompagnés par une “chips tornado”, un gros spirale de pomme de terre sur une pique à brochette, que l’ont fait frire.
Le menu complet Hot dog + Chips tornado + boisson vous coûtera 5,30 €, alors foncez !
Facebook // Budapest, 1051, Zrínyi u. 14, 1051 Hongrie
SALT & PEPPER : un restaurant traditionnel hongrois
Un soir, après avoir bu un verre à l’Ice Bar, nous nous sommes rendues à Salt & Pepper, situé dans la même rue commerçante Vaci Utca. Nous y sommes entrés par hasard, et parce que la carte annonçait des plats traditionnels. Nous avons donc commandé en entrée un goulash et une soupe à l’oignon, et en plat, le traditionnel poulet au paprika, puis des filets mignon de porc entourés de bacon et servi avec des fruits rôtis, un vrai délice ! La soupe à l’oignon était vraiment bonne, et puis servie dans un pain, c’est tellement plus original dans qu’un bol !
Nous avons été enchantées par ce restaurant, et nous y retournerons volontiers lors d’un prochain séjour. La serveuse était très aimable, et l’addition très raisonnable.
Facebook // Budapest, Váci u. 65, 1056 Hongrie
LANGOS : le beignet hongrois traditionnel
Si vous allez au marché couvert central, je vous invite à monter les escaliers et vous rendre au 1er étage au petit kiosque Langos. Vous aimez le gras, vous aimez le lourd, mangez donc un traditionnel Langos hongrois! Une galette de pâte à beignet, sur laquelle on ajoute de la crème et du fromage, puis on finit avec des accompagnements au choix. On peut le manger salé, ou sucré, il y a énormément de choix à Langos. J’en ai pris un classique avec de la fêta. Au début c’est bon, mais à la moitié, on commence à être gavé! J’aurai dû prendre d’autres accompagnements, je pense que ça aurait été meilleur 🙂 Je ne peux malgré tout que conseiller d’y aller, pour en goûter un, une fois dans sa vie!
Halles Centrales de Budapest – Budapest, Vámház krt. 1-3, 1093 Hongrie (1er étage)
J’espère que cet article vous aura mis en appétit ! Je suis à l’écoute de vos conseils, avis et questions ! Une chose est sûre, c’est que la gastronomie hongroise m’a conquise. Mais à vrai dire, dans quel pays ne suis-je pas séduite par la gastronomie?! 😀
À très bientôt! En attendant, je pars faire un régime… 😉
Pauline pour Soif de Voyages