Rétrospective 2016

Et oui, 2016 s’achève déjà, on entend déjà les « c’est fou comme ça passe vite! » ou encore « j’ai l’impression que le Noël dernier était hier« !  C’est vrai qu’en grandissant, les années passent de plus en plus vite, et on a toujours peur de ne pas avoir le temps de tout faire!

J’avais envie, à travers un article, de faire une rétrospective sur cette année 2016, qui fût remplie de voyages, de nouveaux projets naissants pour 2017! Chaque mois, je reviens sur la destination que j’ai visité, avec ses articles associés, alors n’hésitez pas à cliquer pour découvrir les destinations!

montage-retrospective-2016

JANVIER

En janvier, je suis retournée une énième fois à Berlin, mon deuxième chez moi que j’adore et où je me sens si bien! Je dis souvent que Berlin ne se décrit pas, Berlin se vit. En effet, il y règne une atmosphère que je ne trouve nulle part ailleurs. Je connais cette ville comme ma poche, son histoire, ses lieux insolites, son street art, ses bars et soirées déjantés!
Si vous êtes intéressé par la capitale allemande, je vous conseille de lire mon article des 49 choses à faire à Berlin! ☺

FÉVRIER

En février, nous sommes partis à la découverte de Cracovie, une ville pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur! L’immense place du marché, la bonne bouffe, la Mine de Sel Wieliczka en ont fait un séjour super agréable! La ville est très étudiante, remplie de bars où la vodka coule à flot. Bien que nous y soyons allés en février, le temps a été magnifique. Découvrez notre première journée à Cracovie, les autres journées arrivent prochainement sur le blog!

MARS

On a découvert pour la première fois la capitale belge! Bruxelles et sa Grand Place nous ont vraiment charmé. On s’est régalé avec les gaufres, les frites et la bière belge! Je trouve que c’est une capitale sympa à visiter le temps d’un week end, située seulement à 1h30 de Paris en train. Les belges sont super sympas et toujours taquins avec leurs confrères français.
Alors découvrez Bruxelles, capitale de l’Europe avec moi à travers ce nouvel article!

AVRIL

Le mois d’avril, retour à Montpellier où j’avais vécu les deux dernières années où j’étais étudiante. Ça m’a fait super plaisir de retourner là-bas, parce que mes années étudiantes y ont été mémorables! J’ai également eu l’occasion de découvrir un endroit incroyable en pleins cœur du Luberon : les Ocres du Roussillon. Et oui, la France aussi à son mini grand Canyon 😉 Pour en savoir plus sur le Colorado Provençal, découvrez mon article sur le blog

MAI

La mois de mai fut très important puisque c’était l’anniversaire de mon chéri, et voilà plusieurs semaines que je préparais un séjour à Copenhague, en cachette pour lui faire la surprise! Imaginez-le quand je lui ai dit de faire sa valise, et qu’on partait à l’aéroport CDG pour une destination surprise!!! 😀  Ce week-end à Copenhague fut vraiment exceptionnel, on songe même à s’expatrier dans cette ville ou au Danemark. La douceur de vivre, la mer, le hygge, la Carslberg, le parc Tivoli, un type de vie qui nous ressemble. D’ailleurs, les articles sur Copenhague sont ceux qui vous ont le plus plu cette année, alors un grand MERCI!!
Notre premier jour à Copenhague et notre deuxième jour à Copenhague ont été les plus vus et likés, découvrez les dès à présent!

JUIN

Retour aux sources, retour à ma ville natale où j’ai vécu toute mon enfance jusqu’à mes 16 ans. Je suis née à Albi, à une heure de Toulouse dans le sud de la France. C’est cette ville splendide, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui m’a donné mon jolie accent chantant! Mes parents et ma famille y vivent toujours, alors c’est un grand plaisir d’y retourner, de voir que rien n’a changé, et que le charme opère toujours. On y trouve notamment la cité épiscopale, et la plus grand cathédrale de briques du Monde, la Cathédrale Sainte Cécile. Je vous ferai bientôt un article sur Albi, la ville rouge, parole d’albigeoise!

JUILLET

Je suis restée à Paris, où j’habite depuis 2015, et j’ai visité la ville comme tous les touristes! L’été, les parisiens désertent la ville, sauf les hôteliers comme moi qui accueillent chaque jours les touristes du monde entier. Je préfère rester à Paris l’été, car tout est plus calme et que les métros sont moins bondés! J’ai donc visité mes quartiers préférés comme le Marais, l’Opéra de Paris, les passages parisiens, j’ai admiré le feu d’artifice du 14 Juillet. Mais vu que j’ai toujours la bougeotte, j’ai quand même été passée une journée à Lille, pour découvrir la capitale du Nord, et j’ai adoré cette petite ville pleine de charme.

AOÛT

Le mois d’août, je l’ai passé majoritairement à Paris, tout comme le mois de juillet. Mais le 12 août, je suis partie à Bruxelles pour la journée. La raison? Le Tapis de Fleurs 2016! En effet, une fois tous les deux ans, la Grand Place accueille un immense tapis floral de 75m de long et 25m de large, plus de 600 000 bégonias! Quand j’ai vu que le tapis de fleurs avait lieu cette année, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai foncé à Bruxelles! Le tapis 2016 était vraiment splendide, découvrez mon article sur le blog pour en savoir plus sur cette événement éphémère!

SEPTEMBRE

Alors septembre, je ne l’ai pas vu passer! J’avais posé trois semaines de congés, et je n’ai pas arrêté de voyager, pour mon plus grand plaisir. Je suis tout d’abord partie plus d’une semaine à New York, c’était ma première fois aux Etats-Unis et c’était vraiment génial! J’ai fait de nombreux articles sur cette destinations : les choses à faire en une semaine à NYC, mon big Haul de ce que j’ai ramené des NYC pour toutes les fashionistas, mes conseils pour organiser son séjour à New York. J’aimerai beaucoup retourner à New York à la période de Noël, à méditer pour les années qui suivent 😉


Puis j’ai visité Amsterdam et ses alentours avec mes parents et mon chéri. Amsterdam ressemble un peu à Copenhague dans son style de vie, c’est une ville tellement agréable avec ses canaux. Puis nous avons visité les alentours d’Amsterdam avec notamment le marché au fromage de Alkmaar, ou les moulins à vents de Zaanse Schans! Inoubliable!


Enfin, nous sommes partis 4 jours à Lisbonne, un lieu que je définirai comme une carte postale! Vous voyez les photos qu’on voit sur Lisbonne, on se dit toujours que c’est un cliché, mais pas du tout, la ville est véritablement belle et comme une carte postale. On y mange bien, les gens sont adorables, les paysages incroyables. Découvrez mon article sur notre les raisons pour lesquelles j’ai adoré Lisbonne, sur Belém, ou encore ma revue « Boire et Manger à Lisbonne »
Nous avons également été à Sintra, un village situé à 40min de train de Lisbonne, qui vaut vraiment le détour! Ses châteaux et Palais nous ont enchanté. Regardez plutôt mes photos sur l’article Sintra et ses merveilles!

OCTOBRE

Après un mois de septembre à voyager, il fallait que je me repose un peu, je suis donc restée à Paris, et j’en ai profité pour vous faire découvrir ART 42, le premier musée de Street Art en France, et également le délicieux brunch de l’éclair de Génie à Montmartre!
J’ai écrit de nombreux articles sur mes lieux préférés à Paris dans la rubrique « Mes bonnes adresses parisiennes », et pleins de prochains articles arrivent avec notamment l’Opéra de Paris, ou encore le quartier chinois et ses Temples! Restez connectés!!!

NOVEMBRE

Je n’aime pas le mois de novembre, parce que le froid s’installe, le temps est gris, maussade. Mais faut pas se laisser aller! Alors je suis quand même partie passer une journée à Londres. J’y étais déjà allée il y a 4 ans, alors c’était super sympa d’y retourner et de découvrir la ville sous les lumières de Noël. J’ai pu me balader à travers Westminster, Camden, ou encore Soho et Covent Garden. Parfait pour terminer mes achats de Noël 😉

 

DÉCEMBRE

Déjà la fin de l’année, et surtout le temps de réfléchir à 2017 pour moi! Alors on reste tranquille à Paris, et on pense à nos futurs projets. Notre grand projet 2017 serait une expatriation au Canada, pour celà, il nous faut obtenir le Graal : le PVT Canada. Nous attendons encore à l’heure actuelle. Si nous n’obtenons pas notre permis pour le Canada, nous souhaiterions sûrement nous expatrier en Scandinavie

ET 2017????

Pour vous mettre en bouche pour 2017, je vous annonce nos prochaines destinations déjà réservées pour l’année prochaine :

  • En avril, nous partirons à Amsterdam pour aller au plus grand parc à tulipes du Monde à Keukenhof, ouvert seulement 2 mois par an. Puis nous ferons une escale à Rotterdam
  • En Mai, nous irons pour la première fois au Canada, à Montréal et Toronto, ainsi qu’aux Chûtes du Niagara, on est vraiment excité d’y aller puisqu’on a pour projet d’aller s’y installer si on obtient notre permis de travail!
  • En juin, je vous ferai découvrir Rome, Milan, et surtout les merveilleuses Cinque Terre en Italie, j’ai vraiment hâte!

Je suis encore en train de réfléchir à d’autres éventuelles destinations, donc restez bien connectés, abonnez-vous à mon blog pour ne rien louper de mes nouveaux articles! ☺

Je finirai cet article par un grand MERCI! Un grand Merci à tous les internautes et blogueurs qui m’ont encouragé pour mes débuts sur le blog cette année! Et oui, 2016 a également marqué le début de Soif de Voyages, et j’espère que vous l’appréciez, qu’il est clair et que mes articles vous auront été utiles pour organiser vos séjours.

FACEBOOK        INSTAGRAM

A très vite sur Soif de Voyages!

Pauline

9 commentaires

  1. j’adore suivre tes pérégrinations!! et j’adore bouger aussi!
    j’ai eu la chance également de découvrir certaines destinations évoquées dans ton blog dont NYC, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Prague,… et j’ai vécu 10 ans à Paris pour mon plus grand bonheur… d’ailleurs, j’ai déniché dans ton blog qq adresses dont « l’éclair de génie » et « art 42″…merci!!
    L’expatriation au canada me/nous tente également beaucoup et la scandinavie…waouh…j’ai « juste » découvert la norvége et j’ai ADORE!!!!
    Au plaisir de lire la suite de tes aventures…
    (tu m’as donné envie de visiter Berlin et Bruxelles que je ne connais pas du tout!)

    J'aime

Fais moi part de ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s