Salut à tous,

Aujourd’hui, je vous amène découvrir la ville de Québec en hiver, plus précisément pendant la période des fêtes! On dit que la ville de Québec compte parmi les meilleurs endroits au monde pour fêter Noël, c’est sur qu’avec l’architecture de la ville et la neige, la magie est bien là! Je voulais m’en rendre compte par moi-même, alors je suis allée à Québec le 30 décembre 2018.
J’avais déjà au la chance de visiter Québec en automne et j’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Cette fois-ci, je vais vous énumérer les choses à faire à Québec lors d’une belle journée d’hiver!

Se promener dans le Petit Champlain

Le quartier incontournable de Québec! Je le trouvais déjà très sympathique en été, mais c’est vraiment en hiver qu’il a tout son charme avec la neige, les lumières, vraiment un petit quartier qui inspire la magie de Noël!
Ne manque pas la rue commerçante du Petit Champlain, ainsi que la rue cul-de-sac et la place royale où tu peux admirer le magnifique sapin de Noël et écouter les chants des chorales. Ambiance de Noël 100% garantie!

Le quartier du Petit Champlain

Photographier le château Frontenac et entrer à l’intérieur

Le château Frontenac est l’hôtel le plus photographié au monde, il mérite bien une photo de ta part! N’hésite pas à entrer à l’intérieur de l’hôtel, le lobby est très original puisqu’il est quasiment tout en bois. On trouve aussi les restaurants de l’hôtel, le bar, des boutiques, et même un Starbucks! Lorsque j’y suis allée à Noël, il y avait une exposition de pleins de sapins de Noël décorés de différentes manière, c’était vraiment sympa! Ose pousser la porte (ou te la faire tenir par le valet!) et découvre cet hôtel mythique!

Manger une queue de castor

Cette beigne sucrée à la cannelle est vraiment délicieuse! Ma préférée : chocolat banane! Tu trouveras la boutique Queue de Castor dans le quartier du Petit Champlain

Admirer la ville depuis l’Observatoire de la capitale

Si tu veux avoir une vue imprenable sur la ville de Québec, c’est vraiment LA place où aller! A 221m d’altitude, il s’agit du plus haut sommet de la ville. Tu pourras observer Québec et ses alentours a 360°, puis tu apprendras pleins de choses sur le Québec grâce aux infographies super amusantes accrochées aux murs. C’est de là-bas que j’ai fait de magnifiques photos du château Frontenac!

Descendre la glissade en luge sur la Terrasse Dufferin

De la mi-décembre à la mi-mars, la terrasse Dufferin accueille une immense glissade en luge, et ce depuis 1884! Ces descentes en luge font partie du paysage hivernal de la ville de Québec. Pour seulement 3$, attache ta tuque et dévale la pente à une vitesse de 70km/h! Sensations garanties!

 

Visiter la boutique de Noël

Visiter une boutique de Noël à Noël, okey c’est logique! Mais si je te dis que cette boutique est ouverte toute l’année, et que même en plein mois de juillet tu peux songer à ton sapin et ta future déco de Noël?! Ça c’est original! Des décorations les plus classiques aux plus farfelues, tu trouveras forcement ton bonheur dans cette boutique!

Manger une tire  l’érable

Dans la catégorie “Augmentation de diabète”, le gagnant est : la tire à l’érable! Faite de sirop d’érable chauffé et solidifié dans la neige, cette petite sucrerie est incontournable en hiver et au printemps pour la saison e l’érable! Quitter le Québec sans en avoir mangé une serait une grave erreur!

 

Aller voir la chute Montmorency

J’avais vu la chute Montmorency en automne et en été, mais jamais en hiver! C’est maintenant chose faite, et j’ai adoré! Voir la chute avec toute cette neige, le gel et le verglas, c’était vraiment joli. En hiver, les immenses escaliers (qui me font tant suer l’été) sont fermés alors tu peux te rendre en haut de la chute grâce au téléphérique 🙂

Bonus : visiter l’hôtel de glace à côté de Québec!

Je l’avais visité l’année passée et j’avais vraiment eu un coup de coeur pour cet établissement quasi unique au monde, un hôtel fait entièrement en glace! Pour en savoir plus, clique sur la photo et découvre mon article dédié à l’hôtel de glace!

Hotel de Glace 2018 à Québec

J’espère que cet article t’aura donné envie de découvrir la ville de Québec en hiver! En février, ne manque pas le carnaval de Québec et ses multitudes d’activités! 

 

Pauline pour Soif de Voyages

Total
8
Shares
1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :