Salut à tous!

On se retrouve enfin pour cette seconde édition de mes brunchs préférés à Montréal! Et on peut dire que depuis le temps, j’en ai testé des brunchs! Des bons, des moins bons, mais je n’ai gardé que les meilleurs pour vous 🙂 La crème de la crème comme on dit!

JANINE CAFÉ – La soeur de Régine!

Si vous suivez mes publications, vous devez savoir que mon brunchs PRÉFÉRÉ à Montréal est celui de chez Régine café. Et bien figurez vous qu’ils viennent d’ouvrir un nouveau café à Verdun! Il s’agit de Janine Café (la soeur de Régine!). Tout comme Régine, l’accueil et le service sont super, les plats sont copieux et succulents. Je ne me lasse pas de cette adresse.

Quartier : Verdun
Durée d’attente : autant d’attente qu’à Régine. Dépendamment de l’heure d’arrivée, tu peux entrer direct comme attende 1h15
Réservation : impossible de réserver le week-end, par contre vous pouvez réserver en semaine.
Découvrir leur menu

 

LA FABRIQUE – Mon nouveau chouchou!

Juste devant le carré St Louis, à côté de la station de métro Sherbrooke, j’ai découvert ce brunch grâce à une copine et il est maintenant rendu mon second brunch préféré à Montréal (derrière Régine of course 😉 ). Déjà, le restaurant La Fabrique a une décoration super belle, les serveurs sont adorables et accueillants, puis les plats sont travaillés et originaux. Exit la saucisse et les bines, ici tu manges un brunch original qui a du goût! Et pour couronner le tout : ils prennent les réservations. (fait rarissime à Montréal!).  J’ai même pu organiser notre brunch de Noël ici avec mes collègues, nous étions 10 et ils ont pris notre réservation avec plaisir. Bref, j’adore La Fabrique!

Quartier : Plateau Mont-Royal
Durée d’attente : aucune!
Réservation : Le brunch est dispo du jeudi au dimanche et tu peux réserver en ligne 🙂
Découvrir leur menu

LES ENFANTS TERRIBLES – Le plus haut brunch de Montréal

On ne présente plus les enfants terribles à Montréal, c’est LE restaurant tendance depuis lequel tu as une vue incroyable sur Montréal! Il se trouve au sommet de la tour Place Ville-Marie, ce qui en fait le restaurant le plus haut de Montréal. Bien que ça soit un restaurant à la mode, il en reste délicieux et le brunch est super bon! J’y suis allée le mois dernier, j’avais une vue incroyable sur le Vieux Port de Montréal, sur le centre-ville, et mon croque monsieur au croissant était à tomber par terre! Je suis déjà allée bruncher 3 fois là-bas et je n’ai jamais été déçue. C’est l’endroit parfait pour aller bruncher avec tes amis en visite à Montréal comme ça ils peuvent admirer la ville de haut et profiter d’un succulent brunch!

Quartier : Centre-ville
Durée d’attente : La réservation est qusiment obligatoire si tu veux avoir la chance d’y aller! Donc pas d’attente
Réservation : RESERVE TA TABLE EN AVANCE!
Découvrir leur menu

 

TSAK TSAK – L’original malgache!

Pas très loin de chez moi sur l’avenue Beaubien, j’ai adoré l’originalité de leurs plats. Tsak Tsak propose des plats malgaches, mais aussi une très belle carte de brunch. J’avais pris des pancakes au bacon, fromage en grain et poire. Le tout arrosé de sirop d’érable, c’était malade!!! Une petite adresse à ne pas manquer dans la Petit Italie de Montréal.

Quartier : Petite Italie
Durée d’attente : je n’ai pas attendu mais j’y suis allée tôt. Prévoir un petit peu d’attente
Réservation : impossible de réserver le week-end, par contre vous pouvez réserver en semaine.
Découvrir leur page Facebook

 

INDIA ROSA – Le plus indien

Gros coup de coeur du printemps! Quand j’ai vu que le restaurant India Rosa proposait un brunch, j’ai foncé direct! Et ça valait le coup! Leur brunch est FA-MEUX! Si t’es fan de la cuisine indienne comme moi, tu vas adorer. Mon chum a pris des oeufs béné au buter chicken, ils étaient super bons. Quant à moi, j’ai pris des chicken waffles (des gaufres au poulet) et c’était l’un des meilleurs plats que j’ai mangé à Montréal. Ce côté épicé et sucré/salé, c’était tellement délicieux! Puis ils ont des cocktails trop instagrammables aussi 😉 Bref, un de mes brunchs préférés sur Le Plateau.

Quartier : Le Plateau Mont Royal
Durée d’attente : au tout début de leur nouvelle offre de brunch, j’étais rentrée de suite sans attente. Maintenant il est probable qu’il y ait un petit peu d’attente.
Réservation : Il ne prennent pas les réservations pour le brunch : premier arrivé premier servi!
Découvrir leur menu

 

LE RENOIR – Le plus luxueux des buffets à Montréal

Les brunchs en buffet à volonté sont rares à Montréal. Mais je connais le meilleur de tous : le brunch du dimanche au Renoir. Pour 58$, tu auras droit aux boissons chaudes et boissons froides à volonté, ainsi qu’un immense buffet! Boeuf coupé à la tranche, viennoiseries, saumon entier, huîtres, desserts de pâtisserie, mignardises, pâtes à la truffe (mon coup de ) et j’en passe! Franchement j’ai rarement vu un aussi beau buffet! Le service est excellent et la qualité est au rendez-vous. Définitivement un de mes brunchs préférés à Montréal!

Quartier : Centre-ville
Durée d’attente : il n’y a pas d’attente, par contre il est recommandé de réserver en avance
Réservation : je recommande vraiment de réserver en avance! Ce brunch est quasiment toujours complet.
Découvrir leur menu

⇒ Envie de plus de brunchs?

 

J’espère que ces nouvelles adresses t’auront mis en appétit! N’hésite pas à partager en commentaire en bas tes brunchs favoris à Montréal, ou de découvrir mes autres brunchs préférés dans le premier article que j’avais fait! Cheers!

 

Pauline pour Soif de Voyages

Total
3
Shares

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :