Cet été, j’ai profité de mon voyage dans l’ouest canadien pour me rendre à Seattle. Il faut dire que la capitale de l’état de Washington se trouve à seulement 3h de route de Vancouver. Nous avons passé 3 journées à Seattle mais l’une d’entre-elles était complètement dédiée à mon “pèlerinage” sur les traces de Nirvana et Kurt Cobain donc on a plutôt passé 48h à Seattle!
J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette ville! Fin août il faisait un temps splendide avec 35°C tous les jours, le bonheur! J’ai trouvé les gens super accueillants et friendly, et l’ambiance dans la ville vraiment positive 🙂

JOUR 1

Pour cette première matinée, nous avons commencé notre ballade dans le International District dans lequel on retrouve le quartier chinois et le quartier japonais. J’adore visiter les chinatowns dans chaque ville que je visite, ça me donne l’impression d’être en Asie l’espace d’un instant 😉 S’il y a bien un endroit à ne pas manquer dans ce quartier, c’est le supermarché Uwajimaya. On y trouve absolument de tout et de rien, importés d’Asie! Faire ses courses dans ce marché est un véritable voyage. Avant d’entrer dans Uwajimaya, on trouve un petit food court avec pleins de kiosques à nourriture asiatique.

On poursuit la promenade vers Pioneer Square, un quartier que j’ai vraiment adoré avec ses bâtiments en briques rouges. On y trouve l’immense place Occidental Square sur laquelle on peut jouer aux échecs géants, écouter des musiciens de rue, ou encore s’asseoir sur un banc et déguster un bon café. C’est rare d’avoir une place aussi agréable et calme au coeur d’un centre-ville.

Afin d’avoir une vue globale sur Seattle, nous avons acheté nos tickets pour le Sky Observatory de la Colombia Tower. C’est ma copine blogueuse Mélanie qui m’avait conseillé de monter là plutôt que de monter au sommet de la Space Needle. En effet, l’accès à l’Observatoire de la Space Needle coûte 37$, tandis que celui de la Colombia Tower coûte “seulement” 22$! Je pense sincèrement que la vue est mieux depuis la Colombia Tower puisqu’il s’agit de la plus haute tour. L’observatoire de la Colombia Tower culmine à 275m, tandis que celui de la Space Needle n’est qu’à 160m. Prix plus attractif et vue plus élevée : on a choisit la Colombia Tower sans hésiter et on ne regrette pas! 🙂 J’ai adoré observer la ville de haut, tout d’abord car on peut voir Baie Elliott, mais aussi parce qu’on a une très belle vue sur le volcan Mont Rainier (si le temps est dégagé!). Je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elles même!

Vue depuis le Sky Observatory à Colombia Tower Seattle

Après cette montée en altitude, on redescend en direction du célèbre Marché de Pike Place, un superbe marché où les poissonniers crient devant leurs étals à poissons, où les fleuristes confectionnent des bouquets incroyables, et où les artistes de rue s’en donnent à coeur joie! J’ai tellement aimé l’ambiance de ce quartier, où les nombreux touristes se mélangent aux locaux! Ne manquez pas de passer devant le tout premier Starbucks. Et oui, la chaîne fut créée à Seattle en 1971. Juste à côté, on trouve la fromagerie Beecher’s qui confectionne son propre fromage et vend des Mac’n’cheese à tomber 😉 (parole de gourmande!)

Pike Place Market à Seattle

On poursuit vers un des endroits les plus insolites que j’ai pu croisé dans ma vie : le gum wall de Seattle! (âmes sensibles s’abstenir!). Imagine toi une rue dans laquelle les murs sont complètement recouverts de chewing gums! Je te garantie que sur le plan olfactif tu vas être servi! Ici on respire 100% l’odeur des chewing gum collés depuis plusieurs années 😉  En novembre 2015, la ville a fait nettoyer les murs. Ils ont retiré 1065kg de gomme à mâcher en pas moins de 130h de nettoyage! Ce “mur de gomme” est né au début des années 90, lorsque les gens faisaient la file pour entrer dans la salle de spectacle Unexpected Production. Des gens ont commencé à coller de la gomme afin de passer le temps (original comme activité!). Et voilà le résultat aujourd’hui : des murs ultra colorés mais aussi un peu crados! 😉

Je pop ma bulle au Gum wall de Seattle!

Nous partons ensuite vers le quartier général de Amazon. Après avoir admirer les Spheres d’Amazon, je me rends à la boutique Amazon Go! Pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a seulement 4 dans le monde actuellement (elles sont en période de test). Il s’agit d’une classique supérette, à la seule exception que quand tu entres, tu scannes un flash code (de l’application Amazon Go), tu prends ce qui te fait plaisir, et tu ressors. Ici il n’y a pas de passage à la caisse, il n’y a tout simplement PAS DE CAISSE!!! C’est vraiment bizarre! Je suis entrée, j’ai pris des cookies, un soda, j’ai aussi pris des articles que j’ai finalement reposé en rayon. Puis je suis sortie. Et voilà!

Je me sentais un peu comme une voleuse de faire ça, mais vous devez vous douter que ce n’était pas gratuit. En fait, j’avais préalablement entré ma carte bancaire dans l’application. Quant aux articles que j’ai acheté, ce sont des dizaines de caméras qui me suivaient dans le magasin et observaient les choix que je faisais, les réactions que j’avais à la vue de certains produits. Ça permet aux marques d’avoir une analyse du processus de vente. On aime, ou on aime pas, moi ça ne me dérange pas! 🙂 Quoi qu’il en soit, c’était une expérience vraiment originale! N’hésite pas à y passer si tu vas à Seattle, mais je suis sûre que d’ici quelques années on en aura dans les grandes villes françaises. En passant dans le coin, n’hésite pas à aller faire un tour devant la murale “Greetings from Seattle” qui est super belle!!

Nous remontons ensuite vers le quartier Capitol Hill et en profitons pour passer devant le très beau Paramount Theater! C’est là que Nirvana a enregistré un célèbre concert live en 1991. Le quartier de Capitol Hill est un mélange de quartier gay, bobo et hyspter. On y trouve pleins de bars et restaurants branchés, des passages piétons aux couleurs du drapeau gay, et la statut de Jimi Hendrix (l’enfant du pays!)

Pour finir la journée, nous sommes allés à la maison où Kurt Cobain est décédé. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je suis fan de Nirvana depuis des années, et j’ai profité de ce voyage à l’ouest pour revenir sur les traces du groupe. Il était donc obligatoire pour moi de passer par la maison où il nous a quitté, à 27 ans (et a rejoint Jimi Hendrix dans le club des 27!) Juste à côté de la maison, on trouve le Park Viretta qui s’est transformé en mémorial à la gloire de Kurt. C’était un moment très émouvant pour moi qui suis fan 🙂

Fin de cette première journée, on est épuisé, mais on veut encore en profiter. On part boire un cocktail sur le rooftop du Hard Rock Café avec une vue incroyable sur le Pike Place Market. La vue et le coucher de soleil était amaziiing!

JOUR 2

Rien de tel que de débuter la journée par un délicieux petit déjeuner. Ça tombe bien, Seattle possède un Starbucks Reservoir. Il s’agit d’un immense café Starbucks dans lequel on trouve une brulerie où le café est torréfié puis moulu sur place. Il y a également une pizzéria, un traiteur, une boulangerie, et un café bien évidemment. Ils proposent aussi des dégustations de café ou de thés qui te permettent de gouter à 3 cafés préparés de différentes façons. C’est vraiment intéressant pour les amateurs de café (pas pour moi du coup ^^). En tout cas, le petit dej’ était délicieux est on était prêt à affronter cette deuxième journée à Seattle!

Nous allons en direction de la Space Needle pour l’admirer de plus près. Honnêtement, elle est bien plus petit que je me l’imaginais. Si tu as déjà vu la CN Tower de Toronto, la Space Needle est vraiment petite à côté. Juste à côté de la tour, on trouve le célèbre Musée de la Pop Culture. Ce musée offre tout pleins d’expositions géniales comme une expo sur les films d’horreur, une expo sur la science fiction, mais surtout une expo sur Nirvana 😉 (ça y est elle recommence à nous parler de son groupe!). Non promis je ne vais pas vous en parler beaucoup sur cet article. Si vous voulez découvrir l’exposition “Nirvana Taking Punk to Masses“, je vous invite à lire cet article que j’ai destiné à Nirvana. Dans le MoPop (Museum of Pop Culture), on trouve également un laboratoire musical dans lequel on peut tester tout pleins d’instruments de musiques, c’était vraiment trop cool de s’essayer à la batterie ou à la guitare électrique. C’est définitivement un musée que je recommande si vous êtes en visite à Seattle. Vous y trouverez forcement une expo qui vous plaira.

Après avoir dégusté un Seattle Dog au pied du MoPop, nous partons à la découverte du quartier de Fremont. Ce quartier est très bobo également. On y trouve tout pleins d’oeuvres d’arts notamment une immense statut de Lénine. Oui. Vous avez bien lu. Une statue de Lénine. Aux États-Unis. Oui 🙂 Si tu veux comprendre comment Seattle en est arrivé à avoir une statue communiste chez elle, je t’invite à cliquer ici. Mais c’est pas tout, dans le quartier de Fremont on trouve aussi le Fremont Troll. Un immense troll placé sous un pont. Voilà. Niveau excentricité, ce quartier est au top niveau 🙂 Après un passage à la chocolaterie Theo, je découvre l’immense friperie Fremont Vintage Mall. Un gros coup de coeur dans le quartier, on trouve de tout dans cette friperie et même des trucs liés à Nirvana 😉 On marche jusqu’au Gas Work Park, un parc qui offre une très belle vue sur Seattle avec le lac Union en premier plan.

Pour finir la journée en beauté, on va se chercher une pizza à emporter et on la déguste en observant le coucher de soleil depuis Kerry Park. La vue est incroyable, on surplombe toute le ville. J’ai adoré photographier ce panorama avec le volcan Mont Rainier en arrière plan. Pour les fans de Grey’s Anatomy, la maison de Meredith se trouve juste à 100m du parc! 😉

Vue sur Seattle depuis Kerry Park
Vue sur Seattle depuis Kerry Park
Coucher de soleil depuis Kerry Park – On voit le volcan Mont Rainier en arrière plan

Si mon itinéraire de 2 jours à Seattle t’a plu, n’hésite pas à partager l’article avec tes amis sur les réseaux! 😉 Si tu es fan de Nirvana, c’est ici que ça se passe!! Finalement, j’avais pas énormément d’attentes de Seattle mais c’est une ville qui m’a vraiment plu!!

 

Pauline pour Soif de Voyages

Total
4
Shares

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :