Une semaine de randonnées dans les Rocheuses canadiennes, ça creuse! Bien que nous avions loué un super van aménagé, et que nous cuisinions dans le van la moitié du temps, le reste du temps nous le passions dans des restaurants! Et oui, nous sommes de grands hédonistes 😉 Parce que manger des pâtes et des saucisses cuites au feu de bois, ça va un moment, mais je me lasse vite! #CompliquéeLaFille  À Banff et Jasper, ce n’est pas les restaurants qui manquent : indiens, chinois, canadiens, japonais! Il est même possible de manger de l’alligator à Banff! Je pensais pas qu’on pouvait trouver une aussi large gamme au fin fond des Rocheuses canadiennes! Bref, je t’amène aujourd’hui à la découverte de mes restaurants coup de coeur dans les Rocheuses canadiennes!

Boire & manger à Banff

Tooloulou’s : le restaurant cajun au parfum de Louisiane!

Ce restaurant propose une fusion entre le Canada et la Louisiane! Ça offre un excellent mélange de cuisine cajun, créole et canadienne. En effet, de nombreux acadiens originaires des Provinces Maritimes au Canada, ont vécu des persécutions et ont immigré vers le sud de la Louisiane. Ils y ont donc apporté leur touche culinaire qui a contribué à la cuisine cajun. Chez Tooloulou’s, on a vraiment l’impression de faire un voyage au sud des Etats-Unis. J’ai mangé un wrap BLT qui était vraiment délicieux, mention spéciale pour les frites cajun que j’ai adoré! Jordan quant à lui, a choisi de goûter à des “nuggets d’alligator” Oui oui, vous avez bien lu, de l’alligator! Et bien je peux vous dire que ça goûte à peu près comme le poulet 🙂 Tooloulou’s est vraiment une belle découverte.

Site web de Tooloulou’s

Wild Bills : pour leurs soirées rodéos endiablées!

Fin de journée dans les Rocheuses, nous sommes allés prendre un cocktail au célèbre Wild Bill’s! J’avais vu en ligne qu’ils avaient un taureau mécanique et j’avais trop envie d’essayer. Manque de chance, le taureau mécanique est en fonction seulement certaines soirées. Les cocktails étaient néanmoins très bons! Jordan a gouté un bloody mary “à la Wild Bill’s” et ça l’a réconcilié avec ce cocktail! Dans le restaurant, on trouve aussi des machines à sous. J’ai mis 5$ dans la machine, j’ai appuyé 3 fois sur le bouton, et j’ai récolté 62$! 🙂 Bref, c’était finalement un bon plan d’aller boire un cocktail au Wild Bill’s! Ils servent aussi des burgers, des ribs, et toute la cuisine calorique à laquelle tu peux penser! N’hésite pas à y aller lors de leurs soirées spéciales, il y a de l’ambiance dans ce saloon là!

Site web de Wild Bill’s

Park Distillery : le restaurant qui distille son propre alcool!

Ce restaurant distillerie nous a intrigué pendant le séjour. Nous y avons mangé pour notre dernier repas dans les rocheuses, et on a adoré! Tout d’abord car ils ont une sélection d’alcool qu’ils distillent eux même sur place. Mais aussi car les plats sont savoureux et cuisinés avec le plus d’ingrédients locaux. Jordan a choisi de prendre une planche de fromages et charcuteries d’Alberta, et il s’est copieusement régalé! Quant à moi, j’ai choisi un fish & chips, comme une manière de me préparer à mon expatriation en Angleterre 😉 Les deux plats étaient vraiment bons et bien cuisinés. C’est vraiment le bon endroit pour passer une soirée entre amis, autour de délicieux cocktails made in Banff!

Site web de Park Distillery

Sushi House Banff : un petit train qui t’apporte tes sushis!

Mon coup de coeur à Banff! Déjà parce que ça faisait 7 jours que j’avais terminé ma cure de sushis à Vancouver, alors j’étais de nouveau en manque! Mais également parce ce restaurant japonais était trop cool car c’est un petit train qui t’amène les sushis! So ludique! 😉 Chez Sushi House Banff, il doit y avoir un peu moins de 20 places assises. Tous les clients s’assoient autour du comptoir sur lequel le petit train fait inlassablement son tour 🙂 Un maître-sushi se trouve au milieu de la boucle du train, prépare les makis, et les pose sur le train. Côté cuisine, un autre chef prépare des plats chaud comme des gyozas ou des brochettes. Le train roule, tu regardes les plats disponibles dessus, puis tu choisis ce qui te donne envie. Attention, car tes voisins de table peuvent aimer le même plat que toi et te le voler avant que tu l’ai attrapé! Les affaires sont rudes dans le monde du sushi. Trêve de plaisanterie, les sushis étaient vraiment délicieux et extra frais, les serveurs étaient d’une immense gentillesse. J’ai adoré ce petit restaurant japonais, au coeur du village de Banff.

Page Facebook de Banff Sushi House

La maison de thé de la Plaine des Six Glaciers : la difficilement accessible!

Pour joindre cette magnifique maison de thé, il te faudra parcourir 5,6km depuis le Lac Louise! La randonnée dure environ 2h30 (aller simple) et te fera découvrir des paysages à couper le souffle. En arrivant près du glacier, on découvre comme par miracle, cette petite maison de thé. En l’occurence, nous avions choisi de faire la randonnée du Big Beehive suivie de la randonné de la Plaine des Six Glaciers. Crois moi qu’après avoir marché 10km pendant de longues heures, nous avions hâte d’arriver à cette maison de thé pour nous poser.

L’endroit est paisible, ici il n’y a pas d’électricité ni d’eau potable. Les denrées sont amenées à la maison 2 fois par an en hélico, et le reste du temps sur le dos des employés. Les employés sont embauchés du 1er juin à la mi septembre. J’ai interrogé une serveuse sur son emploi ici, j’étais impressionnée! Les employés travaillent ici toute la saison estivale et sont également logés dans des cabanes aux alentours, en plein milieu de la nature, sans eau potable ni électricité. Néanmoins, la serveuse m’a dit qu’elle se rend 2 fois par semaine environ au village de Lac Louise. Je lui ai demandé comment elle s’y rend, et elle m’a répondu en souriant : “Je marche, comme tout le monde!” 🙂 Ça peut paraître bête mais j’imaginais qu’il pourrait y avoir une sorte de navette en hélico qui passe une fois par semaine. Mais non, faut que j’arrête de rêver!

Jordan a pris une soupe, quant à moi j’ai choisi un gâteau au chocolat et un thé. Quel délice! Je pèse mes mots! Jordan a dit que c’était définitivement la meilleure soupe qu’il a mangé dans sa vie (désolée maman!). Le gâteau au chocolat était si gros, mais si léger et fondant. Bref, la maison de thé de la Plaine des Six Glaciers est un endroit plus que magique et très réconfortant!

Site web de la maison de thé

Boire & manger à Jasper

Snowdome Coffee : un café/laverie

Sûrement le meilleur concept de la terre! Tous les gens qui ont passé un moment de leur vie à nettoyer leurs fringues dans un lavomatique me comprendront! On a tous passé 1h à attendre que sa lessive soit finie, puis parfois une autre heure avant qu’elle sèche. Pendant ce moment, on attend, on s’ennuie, mais pas au Snowdome Coffee! En effet, ce café installé dans une laverie automatique est absolument génial. Déjà parce qu’après 10 jours de voyages, on avait hâte de laver nos vêtements. Mais aussi parce que tu peux t’asseoir confortablement dans les fauteuils tout en dégustant un délicieux café. On y trouve également des douches et des ordinateurs. Ce café est définitivement le point de rencontre des baroudeurs en backpack. Merci à ma copine blogueuse Ferdy qui m’avait conseillé ce café! Allez voir son blog car elle connait les Rocheuses sur le bout des doigts!

Page Facebook de Snowdome Coffee

Famoso : des pizzas fameuses!

Encore une adresse conseillé par ma copine Ferdy! (décidément celle là!) Cette pizzeria se trouve juste au dessus du Snowdome Coffee. Elle importe ses tomates d’Italie, utilise du lait originaire du Canada pour faire sa mozzarella, et de la farine faible en gluten. De plus, les pizzas sont mises en forme par les pizzaïolos à la main, puis cuites dans un four spécial pendant 90 secondes à 480°C! Oui vous avez bien lu! La pizza était goûteuse et croustillante, tout ce que j’aime!

Site web de Famoso

The Raven Bistro : les plats colorés de la Méditerranée

The Raven Bistro offre une fusion entre la cuisine canadienne et la cuisine méditerranéenne. Mes gaufres au poulet étaient vraiment délicieuses et épicées comme il faut! J’avais pris l’option repas avec la salade incluse, et c’était un régal. La salade n’était pas une vulgaire salade avec 3 tomates et une goutte de sauce. Non, c’était une salade avec de la fêta, des graines de courge, des pois chiches croustillants. Ça c’est de la salade d’accompagnement 🙂 Ce restaurant a vraiment fait partie de mon coup de coeur à Jasper! J’y reviendrai sans hésiter!

Site web de The Raven Bistro

🚐 BONUS : Boire & manger dans notre van! 🚐

Envie de gastronomie? Envie de cuisine raffinée? PASSE TON CHEMIN! 😀 Parce que faire un road trip en van, c’est aussi manger dans son van, au camping, par n’importe quel temps! Notre van Wally était vraiment super bien équipé avec un réchaud, des casseroles, poêles, et tous les ustensiles nécessaires. Avant de partir, j’avais noté des recettes à cuisiner en camping. J’avais vraiment hâte de les tester. Puis…la fatigue, les soirées fraîches et la vaisselle ont eu raison de moi! Finalement, on s’est contenté de cuire de la viande sur le feu, de griller des chamallow, ou encore de cuire des pâtes! Farfalle, Penne, Linguine, quelle grande variété! 😉 Finalement, on a choisi l’option de la facilité et je dois dire qu’on ne s’est pas trop embêté pour cuisiner, mais c’est aussi ça les vacances!

 

Finalement, même au fin fond de la montagne, on se régale bien! Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à lire ma série d’article “Boire & manger” un peu partout sur Terre! Et de découvrir mes articles sur les rocheuses canadiennes!

 

Pauline pour Soif de Voyages!

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :