Comme il est coutume sur le blog, je vais faire une petite rétrospective de cette année 2019. Cette année spéciale puisque passée à 3/4 au Canada, et 1/4 en Angleterre 🙂 Car oui, 2019 a été une année riche en émotion. J’ai vécu le plus beau voyage de ma vie, et j’ai dit au revoir à un pays et à des gens qui me sont très cher ! Notre PVT Canada s’est terminé en septembre 2019 et nous ne l’avons pas renouvelé afin de partir vivre en Angleterre. Beaucoup de changements pour cette année 2019, que je vous partage aujourd’hui dans cette rétrospective 2019 🙂
JANVIER : week-end d’anniversaire au chalet
On vit notre second hiver québécois, et contrairement au premier qui était très neigeux, celui-ci est très glacé. Je ne vous raconte pas le nombre de fois que j’ai failli glisser sur une plaque de verglas ! Mais bon, c’est l’hiver au Québec et malgré les -10°C à -20°C ambiant, on s’habitue ! Puis janvier, c’est aussi mon mois d’anniversaire! #TeamCapricorne J’ai célébré Noël en partant avec des amis en week-end chalet! Au programme : raclette, traineau à chiens, motoneige et jacuzzi 🙂
FÉVRIER : sous le soleil de la Guadeloupe
Passer de -25°C à 30°C m’a fait un bien fou! J’ai débute ce mois de février par une semaine dans l’Archipel des Saintes en Guadeloupe 🙂 J’ai vraiment passé une semaine exceptionnelle, il faut dire que c’était la première fois de ma vie que je me rendais dans une destination “paradisiaque”. Je suis partie avec l’UCPA sur une semaine de kayak, et tout était génial du début à la fin!
AVRIL : visite de Boston et Newport
En avril, nous sommes partis en week-end découvrir la ville de Boston, ainsi que Newport dans l’État du Rhode-Island (qui est d’ailleurs le plus petit État des USA!). C’est facile de découvrir la côte est américaine puisque Boston se trouve à seulement 5h de voiture de Montréal. Au programme : découverte de Boston, l’Université de Harvard, et les magnifiques “mansions” de Rhode Island. Un week-end où on a retrouvé l’air marin et ça nous a fait un bien fou!
MAI : découverte des Mille-Iles en Ontario
En mai, on a vécu un week-end dépaysant tout en restant à 3h de Montréal! Nous sommes partis en Ontario à la découverte des Mille-Îles, cet immense archipel qui ne compte pas 1000 îles mais 1865!! C’était vraiment magnifique de découvrir cette partie de l’Ontario, à mi-chemin entre Montréal et Toronto. Ensuite, nous sommes retournés dans le Canada des années 1860 en visitant le Upper Canada Village. Nous avons joué le jeu en nous déguisant en habit de l’époque, immersion garantie dans cette ville reconstituée comme à l’époque 🙂
JUIN : fêter la St Jean à Québec !
Le mois de juin est définitivement mon mois préféré à Montréal. Tout d’abord car il y a de nombreux festivals (les Francos, le festival de street art Mural), mais également parce que les beaux jours reviennent. Nous sommes donc principalement restés à Montréal ce mois-ci, excepté pour la fameuse St-Jean (fête du Québec) où nous sommes allés passer le week-end à Québec! J’ai réalisé un de mes rêves en séjournant au Château Frontenac ♥ On a également fêté la St-Jean lors d’un grand concert avec des amis québécois, puis nous avons terminé le week-end par une journée randonnée au Parc de La Jacques Cartier. Ce week-end était vraiment génial! Puis le 25 juin, je me suis fais tatouer pour la première fois! Bien évidemment, vous vous en doutez, un tatouage en lien avec le Canada et le Québec 😉
JUILLET : nuit en cabane et montgolfière
En juillet, j’ai fait de nombreuses sorties au Québec avec ma copine blogueuse Johanna. On a passé un week-end dans la région de Lanaudière à la découverte de ses belles cascades. On a dormi dans une cabane dans les arbres à Kabania et c’était vraiment trop génial comme expérience! Plus tard dans le mois, nous avons aussi fait une envolée en montgolfière en Montérégie, et c’était une expérience inoubliable que de flotter dans les airs et admirer le Québec de si haut!
AOÛT : Seattle et retour sur les traces de Nirvana
C’EST LES VACANCES!!! Le 8 août était mon dernier jour de travail, et donc le début de 2 mois de vacances! Après avoir organisé mon pot de départ avec mes collègues, et participé à la gay pride 2019 à Montréal, nous nous sommes enfin envolés vers l’ouest pour vivre LE voyage dont on rêvait tant! ♥ On a commencé par découvrir Seattle pendant 3 jours, ainsi qu’une journée à Aberdeen pour retourner sur les traces de Nirvana et Kurt Cobain dont je suis fan 🙂 J’ai absolument adoré Seattle!
SEPTEMBRE : Vancouver et les Rocheuses canadiennes
Le mois de septembre a été très chargé ! Après quelques jours à Seattle fin août, on part à la découverte de Vancouver début septembre 🙂 On a profité de ce séjour pour faire une cure de sushis et dîné dans le restaurant du chef Tojo Hidekazu qui n’est rien d’autre que l’inventeur des california rolls! A Vancouver, on a adoré découvrir Stanley Park ainsi que Granville Island et son marché.
Après 4 jours à Vancouver, nous filons à Calgary chercher notre van aménagé pour partir à la découverte des Rocheuses le temps d’une semaine. C’est LE voyage que j’attendais le plus pendant ce PVT au Canada! À bord de notre van aménagé, nous sommes partis à la découverte du Parc National de Banff et du Parc National de Jasper. On a campé, beaucoup randonné, et même croisé un ours noir! Vraiment le plus beau voyage que j’ai vécu jusqu’à présent ♥
Mi septembre, il était déjà l’heure de dire au revoir à Montréal, nos amis, ma famille québécoise, et rentrer en France. Moment très difficile après 2 semaines de voyage aussi intenses et merveilleuses ! C’est notre choix, nous ne restions pas au Québec même si on y avait une vie de rêve! On avait envie de vivre un nouveau challenge. Le 16 septembre, c’est le cœur lourd que nous quittions le Québec et que nous rentrions en France. Je retrouvais ma famille que je n’avais pas vu depuis 1 an et demi !
OCTOBRE : bienvenue en Angleterre !
Après avoir profité de nos 3 semaines en France pour manger, manger, et manger encore (puis voir la famille un peu aussi 😉 ), nous sommes partis vivre en Angleterre le 6 octobre ! Atterrissage à Manchester, puis train jusqu’à Sheffield, notre nouvelle maison ! 🙂 On a choisi de vivre au nord de l’Angleterre plutôt que de vivre à Londres. On avait envie d’une ville moyenne, à taille humaine, ou le coût de la vie était pas trop cher. Après quelques mésaventures pour trouver un emploi, je suis retombée sur mes pattes en trouvant un poste de réceptionniste dans un hôtel 4* dans Sheffield.
NOVEMBRE & DÉCEMBRE : installation en UK et marchés de Noël
On essaie de s’adapter à la vie et la culture anglaise, et ce n’est pas facile 😉 Je profite de mes repos pour découvrir les marchés de Noël de la région : York, Nottingham, Manchester ou encore Leeds! Moi qui ne connaissais que Londres avant de venir en Angleterre, je découvre pleins de villes anglaises et j’adore ça!
ET POUR 2020??
Maintenant que nous sommes de retour en Europe, je vais en profiter pour faire de nombreux city-breaks en Europe. J’ai déjà un séjour à Marrakech de prévu pour le mois de mars 😉 Je suis aussi très excitée à l’idée de participer au salon des blogueurs à Mandelieu en avril prochain! Trois ans que je veux y aller mais que j’habitais au Canada alors en 2020 c’est décidé, cette année j’y vais!
MERCI À TOUS
d’être toujours aussi nombreux à suivre mes aventures sur le blog! Chaque année je double mon nombre de visiteurs, c’est vraiment incroyable! Ce blog me permet de rencontrer tellement de gens intéressants, de partager pleins de conseils sur les voyages. Je vous suis vraiment reconnaissante de toute cette bienveillance à mon égard ♥
Pauline pour Soif de Voyages
2 commentaires
J’ai adoré lire ton article.. j’adore suivre tes aventures.. merci pour tout 😘 Je te souhaite une aussi belle année 2020..
Merci beaucoup! Bonne année 2020 à toi! 😀