Il y a quelques jours, lors du bilan de notre première année en Angleterre, je vous faisais par que j’allais bientôt quitter l’Angleterre ! Il est donc temps pour moi de vous dévoiler où est-ce que je pars, et les raisons de ce départ temporaire.
Pourquoi est-ce que je vais quitter l’Angleterre ?
Dans la vie, mon épanouissement professionnel et tout aussi important que mon épanouissement personnel. Or, en Angleterre, je ne suis pas très épanouie professionnellement parlant. Je suis une hôtelière passionnée par mon métier, mais malheureusement à Sheffield, il y a peu d’hôtels de luxe, et peu d’opportunités. J’aurai eu des opportunités d’évolution en Angleterre, mais le Covid-19 est tout venu balayer. Résultat des courses, moi qui étais revenue en Europe dans l’optique de développer ma carrière, c’est raté ! Il y a quelques mois, j’ai eu une opportunité exceptionnelle qui s’est présentée à moi, et je l’ai saisie !
Où est-ce que je pars ?
Je rentre en France !!! Je pars dans les Alpes, plus précisément à Courchevel. J’ai été embauchée par l’un des 31 palaces français ! Depuis 2010 (la création de la distinction Palace), j’ai toujours rêvé de travailler dans un de ces établissements de luxe. Je suis tellement heureuse d’avoir été embauchée par l’un d’entre eux. Ça va être une aventure intense mais très formatrice ! J’avais besoin de ça, retrouver la vraie passion de l’hôtellerie qui m’anime depuis que je suis enfant.
J’ai donc été embauchée dans un palace de Courchevel pour la saison d’hiver. Pour ceux qui ne connaissent pas Courchevel, il s’agit d’une station de ski “haut-de-gamme” fréquentée par la jet-set internationale (notamment par les Russes). On surnomme Courchevel la “Saint-Tropez des neiges”. Courchevel se trouve au pied du plus grand domaine skiable au monde (j’ai intérêt à me remettre au ski !).
Et mon couple dans l’histoire ?
J’ai la chance d’avoir un couple solide, et un mec incroyable ! J’ai la chance d’avoir un copain ouvert d’esprit, qui comprend l’importance de ma carrière, et qui est prêt à faire des compromis pour mon propre épanouissement. Jamais je ne serai assez reconnaissante envers lui vis-à-vis de ça. Je sais que c’est pas tous les mecs qui accepteraient ça. Avant de prendre la décision de partir à Courchevel, je me suis concertée avec Jordan. Je voulais absolument avoir son avis sur la question. C’est sûr que 4/5 mois sans lui, ça va être difficile, mais ça va aussi passer très vite ! Alors merci mon Amour d’accepter mes décisions et de m’encourager tous les jours ♥
Quand est-ce que je vais quitter l’Angleterre ?
Je vais quitter l’Angleterre le 9 novembre ! Je passerai d’abord une semaine à Paris puis environ 3 semaines chez mes parents, avant de partir a l’aventure dans le froid des Alpes 🙂
Mes craintes avant le départ
Comme on le sait, cette année 2020 est vraiment super pourrie ! Que ça soit chez moi en Angleterre ou en France, on est en train de faire face à une nouvelle vague du Covid. Alors je croise les doigts pour que cette incroyable expérience qui m’attend puisse se réaliser comme prévu. Je sais déjà que cette saison ne sera certainement pas comme les précédentes.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle aventure, visionne mon dernier live Instagram !
Voir cette publication sur Instagram
Je vous dévoiles où est ce que je pars vivre ces prochains mois! ❄️
J’espère que même si je serai très occupée par la saison hivernale à Courchevel, j’aurai quand même l’occasion de vous faire découvrir ce coin là de la France ! Merci à tous pour vos gentils messages sur ce nouveau projet qui m’attend !
Pauline pour Soif de Voyages
3 commentaires
Bonjour, je viens de découvrir votre blog en faisant des recherches sur Seatlle. Super parcours, bravo! Je vous souhaite plein d’autres belles aventures à commencer par une saison à Courchevel qui je suis sûre sera une sacrée expérience malgré ce fichu Covid. Et merci pour le partage d’infos et photos.
une Gersoise qui aime aussi voyager mais qui reste en Occitanie 🙂
Salut Myriam ! Merci beaucoup pour ton message 🙂
Une nouvelle aventure m’attend ! J’espère pour toi qu’on pourra bientôt re-voyager librement partout et partir à la découverte de nouveaux endroits ! 😉 En attendant le Gers et l’Occitanie sont magnifique ! (parole d’albigeoise que je suis 😉