Cette semaine, je vous fait découvrir le témoignage de Charlotte qui vit à Birmingham ! Cette mère de deux garçons a fondé sa famille ici, à Birmingham. Elle nous raconte aujourd’hui sa qualité de vie en Angleterre.
TÉMOIGNAGE D'EXPAT Nᵒ6
Charlotte, la parisienne partie vivre à Birmingham et qui y a fondé sa famille 👶 👶
Salut Charlotte ! Présente-toi auprès des lecteurs 🙂
J’ai vécu uniquement a Paris et Birmingham pour le moment, mais quand c’est possible nous voyageons ! En couple ou avec enfants ! Nos derniers voyages en date, mis à part aller voir nos familles en France ont été : New York en famille, Marrakech en amoureux, Les Philippines, le Costa Rica, la Belgique, Vienne, road trip en Écosse… (je vais également assez régulièrement sur Londres, qui n’est qu’a 1 h 30 de train de chez nous).
Qu'est ce qui t'a poussé à aller vivre en famille à Birmingham ?
Nous ne sommes pas partis en famille. Mon compagnon s’est vue offrir une très bonne opportunité professionnelle a Birmingham, un an après notre rencontre. C’est un an après notre arrivée a Birmingham que nous avons lancé le projet enfants!
Qu'apprécies-tu le plus dans ta vie à Birmingham ?
Et qu'est-ce que tu aimes un peu moins à Birmingham ?
Avez-vous facilement trouvé une crèche, une nanny ou une école pour vos enfants ?
Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à la l'apprentissage de la culture anglaise ?
Peux-tu nous en dire plus sur le coût de la vie à Birmingham ?
- Loyer: une maison avec deux chambre en dehors du city centre entre 800 et 1500£ toutes charges comprises, selon les quartiers (électricité, eau, internet, chauffage et council tax)
- Crèche: entre 900 et 1300 £ par mois et par enfant
- Nourriture: notre budget pour une famille de 4 est d’environ 300/400 £ par mois, mais on peut s’en sortir pour moins facilement
- Transports : un aller/retour en bus coûte 4 £, pour le train, abonnement mensuel pour 3 zones est de 60 £ environ
Donne-moi 3 endroits où tu aimes aller à Birmingham
Quels conseils donneriez-vous à des parents qui hésitent à venir s’Installer en Angleterre avec leur petite famille ?
Je leur dirais de tout d’abord bien se renseigner sur les écoles, les moyens de garde et le coup de la vie de la ville ou ils décident d’habiter. Mais sinon, de foncer ! L’Angleterre est tellement chouette pour une famille avec de jeunes enfants !
Quels sont vos projets à l’avenir ?
Pour l’instant on essaie de survivre à la pandémie comme tout le monde ! Sur le moyen terme on aimerait repartir ailleurs, pour le challenge et l’aventure ! Mais tout dépendra de la difficulté ou non à trouver des opportunités professionnelles lorsque tout ça sera derrière nous.
Merci Charlotte d’avoir pris le temps de partager ton témoignage ! C’est tellement intéressant de voir ton point de vue en tant que mère française expatriée en Angleterre. En tout cas, Birmingham semble un endroit super agréable pour élever ses enfants 🙂
Si vous souhaitez contacter Charlotte pour lui poser des questions, retrouvez là sur son Instagram !
J’espère que cet article témoignage t’aura plu ! N’hésite pas à t’abonner pour découvrir les prochains témoignages de français expatriés en Angleterre !
Pauline pour Soif de Voyages