Cette année 2021, j’avais beaucoup d’espoir ! Après l’année et la Rétrospective 2020 plus que mitigée, j’avais hâte que 2021 arrive pour passer à autre chose et que ce maudit virus ralentisse. Finalement, je dois dire que cette année 2021 a été pire que 2020. Tous mes espoirs de voyages se sont évanouis au fur et à mesure que l’année avancée. Je suis déçue de ne pas avoir autant voyagé que je le souhaitais. Malgré tout, j’essaie de rester positive et garde en tête que le principal, c’est d’avoir ses proches en bonne santé !
JANVIER - Début de l'année en France
Si vous aviez suivi ma rétrospective 2020, vous devriez être au courant que j’attendais une réponse pour savoir si ma saison à Courchevel allait se faire ou pas ! Et bien elle ne s’est pas faite 🙁 J’aurai pu faire mes bagages, et retourner en Angleterre auprès de Jordan, mais finalement, j’ai décidé de rester pour passer les fêtes en famille. Ça faisait plus de 6 ans que je n’avais pas fait Noël à la maison avec mes proches. Même si c’était un Noël Covid, ça a quand même fait plaisir d’être avec eux.
De plus, le milieu de l’hôtellerie ne recrutait pas en Angleterre, donc ça aurait été compliqué pour moi de retourner au Royaume-Uni sans emploi. J’ai donc fait le choix de rester en France tout le début de l’année.
FÉVRIER - Certificat Voltaire & les Pyrénées
Ça fait un moment que je voulais passer le Certificat Voltaire, un certificat qui approuve vos compétences dans la langue française. J’ai donc profité d’être en France pour le passer (et l’obtenir avec 852/1000 😉 )
Aussi, j’ai profité de l’hiver enneigé pour retourner à Luchon, la station d’hiver pyrénéenne de mon enfance. Avec ma famille, on a profité de l’air de la montagne pour faire de la randonnée, et visiter une ferme d’alpagas.
MARS - Camargue en famille et retour en Angleterre
Avec l’arrivée du déconfinement, mes parents et moi sommes partis quelques jours à la découverte de la Camargue. Un week-end de 4 jours qui nous a fait un bien fou. Nous avons profité à fond de la région en faisant du vélo, du cheval, visite d’une manade, et découverte de la gastronomie locale. La Camargue a été un vrai coup de cœur pour nous tous !
Fin mars, après plus de 3 mois en France, je retournais enfin. en Angleterre. J’étais super contente de retrouver Jordan. Jamais nous n’avions été séparés aussi longtemps. Dès mon arrivée, je profite des 10 jours de quarantaine pour chercher un emploi. Au 3ᵉ jour à peine, je décroche un entretien. Pas le choix que de faire l’entretien en vidéo à cause de la quarantaine. L’entretien semble avoir été positif, mais le manager de l’hôtel veut me rencontrer à la fin de ma quarantaine.
AVRIL - Nouvel emploi et nouveaux challenges !
Dimanche 4 avril, après 10 jours enfermés dans mon appart, je retrouve Sheffield ! Le premier endroit où je vais me rendre est ce fameux hôtel avec lequel j’ai eu un entretien. Après une heure de rencontre, ils m’annoncent que le poste de superviseur de la réception est pour moi ! Trop contente ! J’ai l’impression que la chance tourne enfin.
MAI - Week-end entre filles à Birmingham
Le mois de mai aura vraiment été dédié à mes copines ! Brunch, soirées au pub, sorties, week-end à Birmingham. Après tout ce temps en Angleterre, j’ai enfin l’impression de m’être créé une petite famille ici.
JUIN - Week end détente & vaccination
En novembre de l’année dernière, j’avais prévu de faire un week-end spa avec Jordan avant mon retour en France. Le reconfinement nous a empêché de le faire. C’est donc en juin, 6 mois plus tard, qu’on a enfin pu profiter de notre week-end en amoureux.
Le mois de juin est aussi celui où j’ai pu recevoir ma première dose du vaccin ! Pour moi, la vaccination est un geste solidaire à faire pour aider le pays à avancer et sortir de cette p#&*! de pandémie.
JUILLET - Vacances imprévues à Isle of Wight
On a cru jusqu’au bout que mes parents pourraient venir nous rendre visite en Angleterre. Mais finalement, les frontières entre la France et l’Angleterre étaient toujours fermées. On a donc choisi de partir à Malte : le soleil, la plage, la bonne bouffe méditerranéenne.
À deux jours du départ à Malte, le pays autorise uniquement les passagers complètement vaccinés à venir sur le territoire. Énorme déception, pleurs, et tristesse infinie. Encore un coup dur à cause de ce Covid. Il faut savoir qu’en Angleterre, il y a 3 mois d’écart entre la 1re et la 2ᵉ dose. Bien que j’ai été vaccinée en juin, ma 2ᵉ dose n’est pas programmée avant septembre. On a ainsi dû annuler notre séjour de rêve à Malte.
On allait quand même pas rester à Sheffield pour notre semaine de vacances. Après avoir songé à retourner en Écosse, partir au Pays de Galle, c’est sur l’île de Wight qu’on a jeté notre dévolu !
Jamais on n’aurai pensé découvrir l’île de Wight, au sud de l’Angleterre. Cette île anglaise a été un vrai coup de cœur, on s’est vraiment régalé et on a fait le plein de bonnes énergies.
L’énergie, il m’en a fallu à mon retour de vacances, puisque j’ai été promue chef de réception de l’hôtel ! Après des années de carrière dans l’hôtellerie, j’étais contente d’être parvenue à ce poste que je convoite depuis longtemps.
AOÛT - Dorset & Canterbury
Au mois d’août, j’ai pensé aux endroits de ma bucket list que je n’avais toujours pas validé. J’ai donc décidé de partir à la découverte de Canterbury, et de Durdle Door dans le Dorset. La météo était au rendez-vous, j’ai été subjuguée par la beauté de la côte du Dorset.
Canterbury a également été à la hauteur de mes attentes, une ville anglaise pleine de charme.
SEPTEMBRE - By the Order of the Peaky Blinders
Le mois de septembre aura été animé par notre participation à la soirée Peaky Blinders à Birmingham. Habillés comme dans les années 1920, Jordan et moi avons passé une super soirée sur les traces des héros de la série anglaise.
Sur le plan personnel, c’est ce mois-là que j’ai donné mon sang pour la première fois. Une bonne action que je souhaite renouveler afin qu’elle devienne une routine dans ma vie.
Ce mois de septembre aura aussi été marqué par le départ de ma Frimousse. À 21 ans et 5 mois, ma chatte, ma sœur, mon animal de compagnie depuis l’enfance est décédée de vieillesse. RIP ma Frifri ♥
NOVEMBRE - Doux mois d'automne
Ce mois de novembre à Sheffield aura été tranquille. Pas de week end prévus, pas de grosses sorties. Juste quelques restos, des soirées entre amis, et beaucoup de travail.
Niveau travail, le mois de novembre n’a pas été simple. À cause du Brexit et de la pandémie, nous n’arrivons plus à recruter de personnel. Plus personne ne veut travailler dans l’hôtellerie, et la main d’œuvre étrangère sur laquelle nous pouvions toujours compter, ne peut plus venir à cause du Brexit. Par conséquent, j’ai dû travailler de nuit quasiment tout le mois de novembre. Pas facile pour mon rythme de sommeil et ma vie sociale.
DÉCEMBRE - Déception, tristesse, et Covid
Ce mois de décembre, après plus de 3 tentatives échouées, mes parents devaient enfin nous rendre visite en Angleterre. Le dimanche 5 décembre, ils devaient débarquer à Londres St Pancras et je nous avais organisé une semaine de folie.
Malheureusement, le jeudi 2 décembre, je suis testée positive au Covid. Énorme coup dur. 🙁 J’ai fait vivre un vrai ascenseur émotionnel à mes parents qui étaient heureux comme tout à l’idée de venir nous voir.
Après avoir passé 10 jours de quarantaine, c’était au tour de Jordan d’attraper le Covid ! On a enchainé de nouveau sur 10 jours à vivre à moitié. Heureusement j’étais autorisée à retourner au travail même si Jordan avait le Covid. Ce n’est que le 23 décembre qu’on était enfin libre de sortir tous les deux !
Ce mois de décembre à donc était très calme et décevant. On aura pas profité des attractions que la période de Noël offre ! J’ai quand même réussi à aller voir une pantomime au Lyceum Theatre de Sheffield et c’était vraiment un super spectacle !
VITE 2022 !!!!
Pour conclure cette Rétrospective, je dirai que je n’ai jamais eu autant hâte de passer à l’année suivante ! Après 2 années de constantes déceptions, j’espère que 2022 sera l’année ou les espoirs vont renaître. Une chose est sûre, c’est qu’on a prévu de quitter l’Angleterre en 2022, et qu’on a plein de beaux projets pour cette nouvelle année ! 🙂
Merci à tous de continuer à me suivre, même si cette année, 90% des articles concernés l’Angleterre 🙂 On se retrouve en 2022 pour des nouvelles aventures et je vous promets qu’il devrait y en avoir ! 😉
Pauline pour Soif de Voyages
2 commentaires
Chouette bilan, et quelle année ! Je vois que toi aussi tu as fais du contenu niche ahaha moi pareil sur l’Irlande cette année, on a pas vraiment quitté l’ile depuis 2 ans… je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2022 🙂
Toujours un plaisir de te lire Pauline 🙂
Bises d’Irlande !
Violaine.
Merci Violaine ! Meilleurs vœux à toi pour cette année 2022 ! En effet, beaucoup de contenu de niche cette année haha ! Normalement je passe en Irlande du Nord prochainement ! 🙂 À bientôt ! Bisous de Sheffield ! 😉