Moins célèbres que les gorges du Verdon, les basses gorges du Verdon n’ont pourtant pas à rougir face à leur consœur. Situées entre le lac de Quinson, et le lac d’Esparron, elles offrent de nombreux avantages et sont toutes aussi belles que les gorges du Verdon.
Je me suis rendue dans la région des gorges du Verdon en août 2022. Il s’avère que ce n’était pas la meilleure année pour visiter les gorges qui avaient subi de plein fouet les effets de la sécheresse. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis tournée vers les basses gorges du Verdon, et j’ai absolument adoré ! Contrairement aux gorges du Verdon qui étaient quasiment vides, les basses gorges étaient à leur niveau d’eau habituel.
3 raisons de visiter les basses gorges du Verdon (plutôt que les gorges du Verdon)
Je suis ravie de partager avec vous les 3 raisons de choisir de visiter les basses gorges du Verdon.
Les basses gorges du Verdon sont tout aussi belles que leur consœur
Les basses gorges du Verdon sont mieux préservées, et moins victimes de leur succès. Par conséquent, les paysages y sont tout autant sublimes que dans les gorges du Verdon, et l’eau y est tout autant critsalline.
Elles sont un peu moins fréquentées que les gorges du Verdon
Si les alentours du pont de Galetas, à l’entrée des gorges du Verdon, ont souvent tendance à ressembler à une autoroute, ce n’est pas le cas des basses gorges du Verdon.
Elles sont moins connues et donc moins fréquentées par les touristes. Tu pourras profiter de cet espace naturel sans être entouré de centaines de touristes.
Les activités dans les basses gorges du Verdon sont meilleur marché
Un séjour dans les gorges du Verdon peut vite revenir cher, d’autant plus si vous visitez la région en famille comme moi.
En préparant mon séjour dans les gorges du Verdon, j’ai vite remarqué que les activités dans les basses gorges du Verdon étaient bien moins chères, notamment la location de bateau électrique. J’ai créé ci-dessous un tableau qui résumé les tarifs haute-saison des entreprises basées aux gorges du Verdon, et celles aux basses gorges du Verdon. Vous allez vite réaliser que louer un bateau coûte moins cher dans les basses gorges ! 🙂
Réserve tes activités dans les basses Gorges du Verdon chez Verdon Electronautic ou Location Nautic à Quinson.
J’espère que cet article t’aura convaincu de visiter les basses gorges du Verdon lors de ton prochain séjour en Provence ! N’hésite pas à lire mes autres articles sur les plus beaux coins de France !
Pauline pour Soif de Voyages
ENREGISTRE CET ARTICLE SUR PINTEREST POUR LE RETROUVER PLUS FACILEMENT