Lors de notre road trip dans l’Ouest Américain, je voulais absolument découvrir des ghost towns. Ces villages abandonnés sont très photogéniques, et on se croirait dans un film de cowboy en y mettant les pieds dedans. Voici trois villages fantôme à visiter près de Las Vegas.
Nelson : un village fantôme super photogénique
Nichée dans les montagnes Eldorado du Nevada, Nelson est un village fantôme fascinant. Autrefois florissant grâce à ses mines d’or et d’argent, il est maintenant abandonné. En visitant Nelson, on découvre des bâtiments délabrés, des équipements miniers anciens et des véhicules rouillés, qui offrent un véritable saut dans le passé. À seulement une heure de Las Vegas, Nelson a vraiment été notre coup de cœur parmi ces 3 ghost towns. Avec son ambiance unique et ses paysages désertiques, vous y ferez de magnifiques photos !
💡 Bon à savoir
En arrivant, n’oubliez pas de passer dans la maison principale de Nelson. C’est ici que se trouve le propriétaire des lieux. D’ailleurs, l’intérieur de sa maison est vraiment à voir (je ne vous en dis pas plus vous aurez la surprise 😉 ). Le propriétaire autorise les gens à visiter et prendre des photos à Nelson pendant 15/20min. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra régler 1$ par personne. Croyez-moi qu’en visitant ces lieux, il pourrait facilement demander plus tellement que c’est beau !
Rhyolite : villages fantôme en ruines
Perdu dans le désert de Mojave, Rhyolite est un village fantôme du Nevada. Fondé en 1904 grâce à une ruée vers l’or, il a rapidement prospéré avant de sombrer dans l’oubli. Aujourd’hui, les ruines de ses bâtiments et les sculptures d’artistes locaux offrent une atmosphère mystérieuse et pittoresque. Nous n’avions pas prévu de nous y arrêter, mais étant donné qu’on a prolongé notre voyage jusqu’à la Vallée de la Mort, on a profité pour y passer. C’est le village que nous avons le moins aimé car il reste principalement des ruines. Par contre, l’exposition d’art extérieure, à l’entrée, vaut vraiment le détour !
Chloride : un village fantôme de nouveau vivant
Situé dans le désert en Arizona, Chloride est un village fantôme plein de charme et d’histoire. Autrefois un centre minier animé, il est maintenant abandonné mais conserve des vestiges fascinants de son passé. On a beaucoup aimé ce village car bien qu’il soit catégorisé comme un ghost town, il y a maintenant des gens qui y vivent. Les habitants sont plutôt des hippies marginaux qui sembleraient s’être installé dans le village. C’est sûr que ça entretien le charme des lieux ! Les villageois ont même reconstruit des façades d’ancienne prison, du bar du village ,etc. Allez voir la vendeuse dans la boutique du village, elle vous offrira un plan et plein d’explication sur Chloride.
J’espère que mon article sur ces 3 villages fantôme à découvrir près de Las Vegas t’inspirera pour ton prochain road trip dans l’Ouest Américain ! N’hésite pas à partager en commentaire ton retour d’expérience sur d’autres ghost town aux États-Unis 😉
Pauline de Soif de Voyages