Barbegazi : le festival d’hiver à ne pas manquer à Montréal!

IMG_4630

 

Salut à tous,

Après la tempête de neige de vendredi soir, suivie par l’hibernation du samedi, il était temps de sortir un peu dimanche! Mon chum et moi sommes donc allés faire un tour à ce festival d’hiver situé sur l’esplanade financière au parc olympique de Montréal

Le festival Barbegazi 2018 a lieu cette année le week-end du 13 et 14 janvier, ainsi que le week-end du 20 et 21 janvier. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous y rendre cette fin de semaine, je vous recommande de bloquer votre aprem du week-end prochain pour vous y rendre! 😀 On a tellement adoré notre aprem passée là-bas, que j’ai voulu écrire un article pour partager avec vous ce festival très fun!

IMG_4521
Esplanade financière au Parc Olympique de Montréal

 

Barbegazi? C’est quoi?

Barbegazi est un festival, pendant lequel tu peux pratiquer pleins de sports et d’activités hivernales! Au programme cette année : Fatbike électrique, Snowskate, lancer de sapins, bras de fer, lancer de haches, petite patinoire, pong géant, et j’en passe! Et toutes ces activités sont gratuites (oui vous avez bien lu!)
Mon chum et moi avons donc pu nous essayer à pleins d’activités, que je n’aurai jamais pensé faire de ma vie (notamment lancer un sapin! ☺)  Les bénévoles sur le festival sont vraiment super sympas, toujours là pour nous aider sur chaque activité, c’est vraiment appréciable 😉

 

 

Mon chum a même pu essayer (j’ai bien écrit ESSAYER) de faire du snowskate! Il faudra encore plusieurs heures d’entraînement avant de descendre les pentes de neige correctement! 😉 (on l’encourage s’il vous plaît!)

Jordan Snowskate

 

Sur place, on trouvait également quelques food trucks et un stand de tire à l’érable! Vous savez combien je suis gourmande 😛 On n’a pas pu s’empêcher de goûter à la poutine Tousqui du « Schnitzel Truck », un vrai régal! Il faut dire qu’elle a remporté la 1ère place au festival de la poutine de Drummondville et la 3ème place à la poutine à Montréal! Par contre, avec les -18°C ambiants, il fallait vraiment la manger vite car en 10 minutes à peine, elle commençait à geler! (mais vous me connaissez, jamais je ne gâcherai une poutine, même si elle est en glaçon! 😉 )

IMG_4529

 

Puis en guise de dessert, j’ai réalisé ma première tire à l’érable! Etant donné qu’on est arrivé à Montréal en septembre, nous n’avons pas encore connu le temps des sucres au printemps. C’est donc à Barbegazi que j’ai réalisé ma première tire à l’érable, et le monsieur a même dit que j’étais bonne à ça! 😀  Vivement le temps des sucres!

 

Bref, on a adoré ce festival d’hiver, c’est vraiment cool à Montréal, parce que malgré l’hiver, et le froid glacial, on trouve toujours quelque chose à faire et visiter!

 

 

Quelques informations

Quoi? Festival Barbegazi
Quand? 13, 14, 20 et 21 janvier 2018 de 11h à 16h
Où? Au village d’hiver, sur l’esplanade financière du parc olympique de Montréal
Métro? Pie-IX
Combien? Gratuit (sauf la nourriture of course!)
Page Facebook de l’événement
Site internet

 

On se quitte avec la vidéo récap de Barbegazi 2017 pour vous donner un petit aperçu de cette année! 😉

 

 

Pauline pour Soif de Voyages

 

Fais moi part de ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s