Mon départ de l’Angleterre approche, et je me suis dis que ça serait amusant de faire un article des anecdotes qui me sont arrivées en Angleterre au fil des années ! 🙂 Alors bonne lecture, rigolez bien, mais ne vous moquez pas haha !
"You alright love" – Anecdote 1
Deuxième jour en Angleterre, on se rend pour la première fois dans un supermarché pour faire les courses. Tous les expats savent que les premières courses dans un pays inconnu sont un vrai challenge ! Notre chariot rempli, on part à la caisse. Puis là, l’hôtesse de caisse dit à Jordan “You alright love?!“
À ce moment-là, je la regarde avec des gros yeux et je demande à Jordan “Tu l’as connais?“.
Jordan me rétorque qu’il ne la connait pas et qu’il ne sait pas pourquoi elle l’appelle “love“.
La caissière enchaîne “Do you need a bag sweetheart?“
On finit par payer et on sort du supermarché, sans comprendre pourquoi la caissière était si friendly avec Jordan, MON MEC !
Au fil des jours, on comprend que les mots tels que love, honey, sweetheart, sont employés au quotidien par les habitants du Yorkshire ! C’est juste des surnoms qu’ils donnent constamment aux gens, y compris aux inconnus ! ^^
Aujourd’hui, après plus de 2 ans en Angleterre, j’utilise ces termes au quotidien ! 😀 Que ça soit pour le livreur de colis, pour mon collègue, ou encore pour la vendeuse au supermarché. J’ai complètement acquis cette habitude du Yorkshire qui m’avait tant troublée les premiers jours de notre arrivée !
So, you alright me love?
"Mon admirateur secret" – Anecdote 2
14 février 2022, Saint Valentin, je suis en poste à l’hôtel où je travaille. Une livraison de fleurs arrive. Le 14 février, dans un hôtel, tu reçois une multitude de bouquets pour les clients, donc tout est normal. Sauf que ce bouquet-là m’est destiné ! Un beau bouquet de 12 roses rouges, so romantic !
“Thank you for being good at your job. Happy Valentines Day!“ (aucune signature).
À la lecture du petit mot du fleuriste, je comprends que ce n’est pas mon chéri qui m’a envoyé les fleurs.
À partir de là commence une enquête pour retrouver qui est mon admirateur secret !!
Je pense tout de suite à mon directeur, mais ce n’est pas lui. Je vérifie auprès de mes collègues, mais aucun d’entre eux n’a commandé de bouquet pour moi. Le mystère reste entier !
Le lendemain, à l’hôtel, un client se pointe à la réception en me souriant, puis il me demande si j’ai bien reçu son bouquet ! *Gros malaise de fou* (vous auriez dû voir ma tête)
Je le remercie, je lui dis que je suis flattée, mais que je suis prise !
Le lendemain, il repasse à la réception et me donne son numéro de téléphone. *J’en veux pas de ton téléphone mec!*
Tout le reste de son séjour, il venait me voir tous les jours pour me demander de lui écrire et tout, un vrai harceleur relou le type.
Note positive : j’ai eu un beau bouquet de roses rouges pour décorer notre appart ! 😉
"Inondations gourmande" – Anecdote 3
Un mois après notre arrivée en Angleterre, comme chaque automne, Sheffield subit de grosses inondations.
Je rentre du travail et j’ai la flemme de cuisiner, je pars chercher des sushis chez Edo Sushis (les meilleurs sushis de Sheffield by the way).
17 h, j’arrive devant le resto, et les serveurs sont en train de fermer. Leur maison est en train d’être inondée alors ils doivent rentrer chez eux en urgence ! (les pauvres)
Je leur dis qu’il n’y a pas de soucis, qu’ils se dépêchent de rentrer et que je reviendrai plus tard dans la semaine.
Et là, le vendeur me tend 2 sets de sushis (ils étaient prêts, mais personne était venu les chercher). Je lui demande combien je lui dois, et il ne veut rien, il me les offre !
Oooooooh, je suis trop touchée ! Je le remercie mais je suis gênée par ce geste généreux 🙂
J’étais déjà fan et addict aux sushis de Edo Sushi, mais après ce jour, j’ai su qu’ils deviendraient mon adresse fétiche ! 🙂
Depuis, c’est sushis toutes les semaines chez Edo et c’est trop booooon ! Merci à eux pour leur générosité ♥
"Sheffield on (bon)fire !" – Anecdote 4
Nous sommes le mardi 5 novembre 2019, et voilà tout juste un mois qu’on est arrivé en Angleterre ! Il est environ 19h quand j’aperçois un magnifique feu d’artifice de notre fenêtre, en plein centre-ville. “Oh regarde Jordan, un feu d’artifice ! Trop bien!” 🙂
Une heure plus tard, on entend de nouveau des bruits de pétards et un autre feu d’artifice. Je suis un peu dans l’incompréhension, je comprends pas ce qui se passe ou ce qui se fête, mais ça ne me déplait pas.
21h, je dois me coucher tôt car je me lève à 5h30 le lendemain matin pour le travail, et là, c’est de pire en pire ! Les feux d’artifices n’arrêtent plus ! De notre fenêtre, on aperçoit en simultané 5 feux d’artifices !! Et ça va continuer comme ça non-stop jusqu’à 3 heures du matin. Je n’ai pas pu dormir de la nuit.
Le lendemain, j’arrive au travail et je demande à mes collègues pourquoi il y avait tous ces feux toute la nuit qui m’ont empêché de dormir. “Mais Pauline, hier soir c’était Bonfire night!!” qu’ils s’exclament tous. 🙂 C’est là que je découvre l’histoire de Guy Fawkes et cette tradition britannique.
Depuis ce jour-là, je fais toujours en sorte de travailler du soir le lendemain de Guy Fawkes night, manière de m’assurer quelques heures de sommeil ! 😉
"Chirurgiens ou esturgeons ?" – Anecdote 5
Comme vous le savez certainement, je travaille dans un hôtel à Sheffield. Mon hôtel accueille tous les jours des réunions d’entreprises, des conférences, des formations, etc. Ce jour-là, nous avons le “Royal College of Surgeons” qui vient faire des conférences médicales. (comprenez le collège royal des chirurgiens). Nous avons une cinquantaine de docteurs et chirurgiens de renom qui séjournent à l’hôtel.
Le seul hic, c’est que j’ai passé la journée à dire “Sturgeons” au lieu de “Surgeons“. Pour ceux qui ignorent ce que veut dire sturgeons, ça veut dire esturgeons (le poisson oui oui !).
En gros, j’ai passé la journée à accueillir les médecins en leur disant “Vous venez pour le College Royal des esturgeons ?”
Quand je me suis rendue compte de mon erreur et que je l’ai racontée à mes collègues, tout le monde a rigolé !
"It's coming home! (or not)" – Anecdote 6
Pour nous rendre à Londres pour les vacances, on décide de prendre le bus. Jusqu’à présent, on a toujours voyagé en train pour aller à Londres, mais on décide d’opter pour le bus, car c’est bien moins cher.
Je réserve le bus en avance, jusque-là, tout va bien.
11 juillet 2021, on part à la gare pour prendre le bus. Et là, on réalise que c’est aujourd’hui la finale de l’Euro de football, et que l’Angleterre est en finale, ET QUE NOTRE BUS PART EN DIRECTION DE WEMBLEY !
Imaginez : un bus rempli de supporters qui chantent et hurlent, complètement saouls, qui prennent de la coke devant nous. Et puis nous, les deux innocents qui n’aimons pas le foot. Ce trajet de 3 h 30 a été le plus long et le plus horrible de notre vie ! Mais il nous aura permis d’apprendre toutes les chansons de supporters de l’Angleterre !
Le soir, l’Angleterre perd en finale de l’Euro au tir au but face à l’Italie. Tout ça pour ça ! VDM haha.
"Bambi à l'hôtel" – Anecdote 7
Ce matin de printemps, à 6h45, je pars au travail à pied. En arrivant devant l’hôtel, je vois quelque chose traverser la route au loin, mais je ne comprends pas ce que c’est. J’ai l’impression que c’est une biche, mais en plein milieu du centre-ville c’est impossible. Je me dis que c’est sûrement un chien de type lévrier. L’animal suspect non identifié se cache derrière des arbustes. J’essaie d’observer, mais je ne vois rien (puis j’ai peur qu’il me saute à la gueule aussi!). Je rentre à l’hôtel, et je raconte à mes collègues que j’ai cru voir un animal sur le parking de l’hôtel. Ils se marrent bien et ne me croient pas.
30 minutes plus tard, une cliente m’appelle et me dit “Vous savez que vous avez une petite biche sur le parking ?”
Haaaaa je savais que je n’étais pas folle !! 😀 En effet, un petit Bambi s’était perdu sur notre parking. On ne sait absolument pas comment il a pu atterrir ici dans le centre-ville de Sheffield. J’ai contacté la mairie qui a envoyé une association pour récupérer l’animal.
Un client avait aperçu l’animal et nous a envoyé la vidéo !
"We Will Rock You" – Anecdote 8
En novembre 2019, je profite de mes repos pour aller à Nottingham voir le spectacle “We Will Rock You“. Je passe une super soirée, le spectacle est très sympa et je chante mes chansons préférées de Queen !
À 22:30, fin du spectacle, je file à la gare prendre le train pour rentrer à Sheffield. Et là, surprise : “Train supprimé – veuillez prendre le bus de remplacement”.
Je n’ai jamais été à Nottingham auparavant, il est super tard, je commence à fatiguer, mais je trouve facilement la gare de bus où j’attends mon bus de remplacement.
Le bus est censé partir à 23:10, et je ne le vois pas. Pourtant, il y a plein de bus autour de moi à destination de Londres, Leicester, Edinburgh, mais aucun à destination de Sheffield !
D’autres gens sont dans le même cas que moi et je vois qu’on attend le même bus. On commence à se réunir entre nous. On est 8 jeunes qui voulons rentrer chez nous à Sheffield. L’un d’entre eux (celui qui aime prendre des initiatives), décide d’appeler la compagnie de train. Celle-ci nous assure qu’un bus devrait être là, d’une minute à l’autre. On attend patiemment, mais on a super froid.
Minuit, (et Cendrillon n’est toujours pas rentrée à la maison haha). La bande de 8 galériens que nous sommes attendons toujours le bus, qui ne se pointe pas. Un des garçons propose qu’on retourne à la gare et qu’on essaie de trouver un employé. Nous voilà partis, à la recherche d’une âme charitable dans la gare, on ne croise personne. On appelle de nouveau la compagnie ferroviaire, ils nous disent qu’un bus s’est bien présenté mais que le chauffeur ne nous a pas trouvé. Il s’avère que le chauffeur était à l’opposé de là où on attendait. BREF.
1:00AM : on nous appelle pour nous prévenir que 2 taxis sont. en route pour nous ramener à Sheffield.
1:30AM : les taxis arrivent enfin et c’est parti pour 1 heure de route jusqu’à Sheffield.
2:30AM : on arrive enfin à Sheffield !
En souvenir de cette mésaventure, on a fait un petit selfie à 2:30, on s’est échangé nos numéros, puis on s’est tous souhaités la bonne nuit. 🙂 Sacrée soirée que je n’oublierai pas !
Cette idée d’article m’a été soufflée par Marine, je t’invite à aller découvrir ses anecdotes à Madrid ! J’espère que ces anecdotes t’auront amusées ! Toi aussi, raconte-moi une anecdote amusante qui t’est arrivée à l’étranger ! 🙂
Pauline pour Soif de Voyages
4 commentaires
Aaaah trop contente de te lire et de t’avoir inspiré ! J’ai adoré 😉
Merci à toi pour l’idée ! <3
Haha le coup des surnoms mignons, ça m’est arrivé pour la première fois à Glasgow, avec le chauffeur du bus. J’étais fatiguée et pas très bien lunée ce jour-là, j’étais pas contente qu’il m’appelle love. :’) Maintenant je l’utilise aussi ! x
Trop bonne idée ces anecdotes très drôles d’ailleurs 😄😄😄