Petite virée à Londres 🇬🇧

Salut à tous!

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à Londres pour une seule journée! Je vous avais déjà fait part de la super promo dont j’avais pu bénéficier sur le site Vente Privée. L’aller-retour coûtait seulement 44€! La seule condition pour cette promo, était de rester une seule journée! Mais vu qu’une petite journée londonienne me faisait envie, j’ai pas hésité! 😀

J’ai donc pris l’Eurostar à 7h43, et je suis arrivée à 9h pile à la gare de St Pancras (merci le décalage horaire 😉 ) Le train retour partait à 20h pile donc j’ai eu le temps d’arpenter la ville toute la journée.

J’avais déjà visité Londres il y a 4 ans, donc cette journée londonienne n’était pas placé sous le signe de la visite, mais plutôt de me promener dans les rues, découvrir l’atmosphère de Noël, retourner à Camden (mon endroit préféré!) 

LET’S GO! LONDON CALLING!!

img_4033

En arrivant à la gare, premier réflexe, aller acheter une « One Day travel card » au métro, afin de pouvoir me déplacer en illimité toute la journée. Elle coûte 12$ mais elle est vite rentabilisée.
Je file donc à Waterloo, pour découvrir le tout nouveau spot de Street Art à Londres : Banksy Tunnel! Situé dans un tunnel un peu glauque à Leake Street, il faut pas avoir peur d’avancer pour découvrir cette petite pépite 😉

IMG_4040.JPG

J’ai beaucoup aimé cet endroit, si vous êtes comme moi amateur de street art, ne loupez pas le tunnel de Leake Street. En plus, c’est situé juste à côté du London Eye, pas d’excuse!
Je poursuis donc ma promenade en passant devant le London Eye, et Big Ben, les grands incontournables!

J’étais obligé de faire un petit détour par Saint James Park pour aller faire un salut à la Reine, et faire coucou aux petits écureuils! (oui je suis gaga des écureuils et alors!  ♥ )
A l’automne, les parcs sont vraiment beaux et pleins de couleurs!


Je poursuis ma marche vers Soho et Chinatown. Ce sont des quartiers que j’apprécie particulièrement car ils sont pleins de concept stores, petite pâtisseries et restaurants. Je reste toujours fascinée par ce mélange de cultures avec cette grande arche chinoise en pleins cœur de Londres, et oui, Londres est tellement cosmopolite, c’est génial!

img_4157img_4105

Ensuite, je me promène vers Covent Garden et son marché. Le lieu est toujours animé grâce aux nombreux artistes de rue qui font le show. Je suis restée assise pendant près d’une heure, à regarder les spectacles de rue, tellement impressionnants pour certains!
Les décorations de Noël donne vraiment une charme à ce petit quartier.


L’heure du déjeuner arrive, et j’ai très faim. On est d’accord que la gastronomie anglaise n’est pas grandiose. Oui, j’aurai pu manger un délicieux fish & chips, mais j’ai voulu rester cosmopolite jusqu’au bout, et j’ai décidé de déjeuner japonais. J’avais découvert la chaîne de restaurants japonais Sticks’n’Sushi lors de mon séjour à Copenhague, mais je n’avais pas eu l’occasion de tester. J’ai donc profité d’être à Londres pour y aller. J’ai eu un très bon accueil, le restaurant était vraiment pleins et ne désemplissait pas!
J’ai choisi le plat « Ode au saumon » , et ce fut un vrai régal. Le plat m’a coûté 18£ donc c’était un peu cher, mais c’était frais donc je n’ai rien à dire 🙂

img_4143
Sticks’n’Sushi

IMG_4146.JPG

Après avoir déjeuné, je file dans MON quartier de prédilection : Camden Town! 
Le quartier alternatif de Londres, avec ses marchés, ses oeuvres de street-art, ses gens au look unique! J’adore ce quartier, il me rappelle un peu Berlin, ma ville adorée!
En allant à Camden cette fois-ci, je voulais surtout découvrir la nouvelle statue érigée à l’effigie de la grande Amy Winehouse. C’est un artiste que j’aimais particulièrement et donc je voulais vraiment me rendre sur cette statue hommage.

img_4116
Camden Town et ses boutiques
img_4135
Statue en hommage à Amy Winehouse

Cette statue se situe à l’entrée du Stables Market de Camden Town. je l’ai trouvé magnifique, et ça m’a rappelé cette artiste, et notamment le superbe film « Amy » qui retrace son histoire et qui m’avait beaucoup ému (je vous le recommande!)


Ne loupez pas la boutique Cyberdog situé dans Camden, c’est un lieu complètement futuriste et déjanté, musique à fond telle une boîte de nuit! On y trouve pleins d’idées cadeaux et de vêtements fluos. Les vendeurs ont un style vraiment incroyable, cette boutique mérite le détour! :-p

IMG_4171.JPG
Trafalgar Square

A peine 16h30 et le coucher de soleil est déjà là. Je retourne dans le centre à Trafalgar Square, et je décide de me promener le long de la Tamise, pour admirer les célèbres monuments de nuit. Et je découvre enfin les merveilleuses illuminations de Noël de Londres, et on peut dire qu’elle sont splendides et vraiment différentes de celles de Paris.

img_4177
London Eye de nuit
img_4182
Westminster de nuit
img_4184
Big Ben de nuit
img_4207
Oxford Street
img_4209
Regent Street

Je profite de la fin de journée pour faire un peu de shopping sur Oxford Street : Urban Outfitters, Cath Kidstons, Victoria Secret… et une nouvelle découverte appelée Kingdom of Sweets (le royaume des sucreries ». Si vous êtes gourmand comme moi, n’entrez jamais dans ce lieu, au risque et péril de votre porte-monnaie! 😀


Après une séance shopping fructueuse (comme toujours!), je pars vers Piccadilly Circus pour terminer la journée. Je passe dans la célèbre rue animée de Carnaby Street, pleine de lumières et décorations, super sympa!


Il est déjà l’heure de retourner à la gare de Saint Pancras. La journée est certes passée vite, mais j’ai vraiment eu le temps d’aller là où je voulais aller, le centre-ville, Camden, faire du shopping, voir des amis. Au final, la journée fut très intense car j’ai marché plus de 20 km, mais quand on aime, on ne compte pas! 😉

img_4103

J’espère cette virée londonienne vous aura plu! N’hésitez pas à commenter pour partager vos bons plans sur Londres, vos boutiques et lieux favoris!

Pauline pour Soif de Voyages

14 commentaires

Fais moi part de ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s