Comme chaque année, je vous propose une petite rétrospective de mes sorties et mes voyages de l’année. Après les rétrospectives 2016 et 2017, cette rétrospective 2018 sera un peu spéciale car cette année, j’étais au Canada! Certes, je passe 2 ans au Canada, mais l’année 2018 est celle ou nous y étions du 1er janvier au 31 décembre! (ou presque 😉 ) 
Bref, ne tardons plus, et retournons ensemble sur les meilleurs moments et voyages de cette année inoubliable!
Avis à la population : ça va parler a 90% du Canada! 😀 

 

Janvier

On démarre sur les chapeaux de roues car le mois de janvier marque mes 23 ans! (Capricorne RPZ!!!) Pour notre premier hiver au Québec, on avait pleins d’activités en tête. On a pu participer au festival Igloofest, le plus grand festival de musique électronique en plein-air en hiver! Oublis le festival où tu es en short à te trémousser avec tes tongs aux pieds! Igloofest, c’est : un manteau d’hiver, une tuque, des gants, des écharpes, ton pantalon de ski, et tes grosses bottes! Il faisait -15 degrés pendant les soirées où nous y sommes allés, mais croyez moi que le froid ne change rien à l’ambiance et qu’on s’amuse comme des fous! 😉 
Parmi les autres festivals, nous sommes allés à Barbegazi, un festival gratuit où tu peux faire pleins d’activités d’hiver. Et c’est comme ça qu’on se retrouve un samedi à faire du lancer de sapin! 😀 
C’est aussi le mois où j’ai réalisé deux grands rêves : visiter l’Hôtel de glace à Québec et faire du traîneau à chiens! Si vous êtes intéressés par cette activité, vous pouvez lire mon article sur cette journée magique à Québec! 

Février

L’occasion une fois de plus de pratiquer une activité hivernale que jamais je n’aurai pensé faire dans ma vie : la pêche blanche! Imagine le truc, on fait un trou dans la glace, on y plonge sa ligne, et on attend qu’un petit poisson morde à l’hameçon! Bref, c’est comme la pêche mais en 100 fois plus original! Une activité insolite à ne pas manquer! 
J’ai aussi profiter des belles journées ensoleillées pour aller photographier la neige, c’est si beau! 

Mars

En mars, l’hiver est toujours bien là au Québec! Mes amis et moi en avons profité pour passer un petit week-end en chalet, grande tradition canadienne! C’était juste parfait, comme une colonie de vacances mais en mieux! Notre chalet était grandiose, situé au bord du lac gelé sur lequel nous avons pu nous promener. C’était vraiment l’un des meilleurs moments que j’ai passé ce week-end là! Merci les amis, on remet ça en janvier 2019 pour mes 24 ans! 😉 C’est aussi le temps des cabanes à sucre aka le repas à se péter le bide! C’est sûrement le mois où j’ai mangé le plus de tires à l’érable.

Avril

Le mois d’avril, je suis rentrée deux semaines en France pour rendre visite à ma famille. Après un petit week-end sur Paris et Disneyland, j’ai bien profité dans le sud de la France avec mes parents et mes amis (#Apero #Fromage #Aligot #FoieGras 😉 ) 
En retournant à Montréal, j’ai emporté avec moi ma meilleure amie d’enfance et son copain. J’ai eu la chance de pouvoir leur faire visiter Montréal pendant une semaine! Entre Parc Oméga, cabane à sucre, et lancer de haches, on s’est bien amusé!

Mai

Après avoir passé une semaine à faire découvrir Montréal à mes amis, nous partons tous ensemble à New York! C’est la deuxième fois que j’y vais, mais la première fois pour mes amis alors j’ai fait le guide 😉 On s’est vraiment régalé : comédie à Broadway, Central Park, Bushwick et son street art! Au début du printemps, les cerisiers étaient en fleur, c’était vraiment magnifique! Tu peux retrouver mes articles dédiés à la Big Apple ici
Le mois de mai, c’est aussi là que j’ai retrouvé une job dans ma branche qui est l’hôtellerie. Après mes déboires pour trouver une job en début de PVT, je suis maintenant super heureuse à cet hôtel. 

Juin

Juin marque le début de l’été, mais surtout les festivals à Montréal! J’ai passé pas mal de temps au festival de street-art Murale, ou encore aux Francos de Montréal. C’est vraiment le top Montréal l’été avec tous les festivals gratuits en plein-air! J’ai aussi été m’évader au parc du Mont Orford pour une belle randonnée entre filles! Les points de vue de la randonnée du Mont Chauve étaient incroyables! 

Juillet

Début juillet, je suis partie à Toronto pour réaliser un petit défi personnel qui me trottait dans la tête depuis un certain temps : l’Edge Walk! Cette activité est la plus haute promenade mains-libres au monde. Je me suis donc retrouvé à 356m du sol, au haut de la CN Tower de Toronto! Moment magique mais aussi vertigineux! Retrouve ici mon article sur cette expérience hors du commun, J’ai également pu découvrir les Toronto Islands, qui ont vraiment été un gros coup de coeur! Le lac Ontario, les petites maisons adorables, le parc d’attraction. A seulement 10 minutes de bateau de Toronto Downtown, ces îles sont un véritable paradis.
Mais juillet, c’est aussi le mois où mon copain et moi nous sommes pacsés au Consulat de France de Montréal! 

Aout

Comme toujours pendant l’été, j’ai profité des festivals! J’ai bien entendu participé à la Gay Pride de Montréal (et j’ai pu faire coucou à notre cher Justin Trudeau et lui crier toute mon attirance pour lui! 😛 ). Mais j’ai également été au Festival International de Montgolfières à St Jean sur Richelieu. Quel moment incroyable que de voir s’envoler des dizaines de montgolfières en même temps! C’était vraiment magique! D’ailleurs, en 2019, je prévois à mon tour d’aller faire de la montgolfière (un truc de plus à cocher de ma bucket list!)

Septembre

En septembre, j’ai encore eu la chance d’accueillir mes meilleures amies et de profiter de leur faire découvrir le Québec. Nous avons donc visité Ottawa et le musée de l’Histoire du Canada qui est super intéressant! Puis j’ai également pu leur faire découvrir Montréal, la poutine, et le hockey! #TrioParfait 
Le 18 septembre, ça faisait aussi 1 an que nous étions installés à Montréal, alors je te faisais un petit bilan de cette première année au Québec.

Octobre

Début octobre, mes amis et moi sommes partis en mini roadtrip jusqu’à Tadoussac. L’objectif : aller observer les baleines! Et hop, un rêve de plus de réalisé puisque nous avons aperçu plusieurs baleines pendant notre croisière sur le St Laurent. Je vous parle plus de cet expérience dans mon article sur ma première rencontre avec les baleines (allez voir la vidéo!). On a aussi dormi au camping Mer & Monde qui, selon moi, est l’un des plus beaux campings du Québec. Imagine toi t’endormir en te réveiller face aux baleines qui dansent dans le fleuve. Encore un moment à couper le souffle!
J’ai aussi été passer le week-end au Mont Tremblant avec mon copain. On a dormi dans une tente Huttopia par -6 degrés! #ViveLeCanada
Enfin, le 31, nous avons fêté Halloween en allant au célèbre spectacle du Rocky Horror Picture Show! Incontournable à Montréal (et même dans le monde entier!)

Novembre

En novembre, on s’est surtout reposé, on a brunché, et on a profité des premières températures négatives pour manger de la raclette! 😉 #JeSuisFrançaise Le début de l’hiver est toujours un moment un peu “plate” comme on dit ici au Québec. Il commence à faire froid, la neige s’en vient, le soleil se fait un peu plus rare. Ce fameux mois (qui est  le mois le plus nul de l’année, soyons franc!) est un peu comme une transition entre le court automne et le long hiver qui s’en vient. On prend des vitamines et on ressort les bottes de neige!

Décembre

En décembre, je suis allée visiter Québec pendant la période des fêtes. Je connaissais déjà Québec en automne mais je voulais vraiment découvrir cette ville sous la neige car elle fait partie du top des destinations mondiales pour y passer les fêtes de fin d’année. Québec était encore plus belle sous la neige! Je trouve que la neige lui donne un cachet vraiment différent et encore plus de charme qu’en été. Les québécois me disaient souvent que Québec vaut mieux être vu l’hiver et je comprends complètement! Je prévois prochainement un petit article pour vous faire partager cette ambiance unique.
Puis décembre marque aussi la fin de l’année, les partys de Noël à la job, et surtout mon beau Noël avec ma famille québécoise à Laval

ET POUR 2019?

2019 sera notre dernière année au Québec, en effet, nous n’allons pas prolonger le PVT Canada. Nous adorons notre vie ici, mais on aime bouger et étant donné qu’on est jeune, je pense qu’il faut profiter  fond de cette mobilité. 
Néanmoins, nous avons pleins de choses de prévues : un week-end d’anniversaire au chalet en janvier, une semaine en Guadeloupe en février, un séjour à Boston en avril, la venue de ma mère en juin. Puis pour terminer le PVT de manière inoubliable, nous préparons un grand voyage à l’Ouest pour découvrir Seattle (le berceau du grunge et de Nirvana dont je suis fan!), Vancouver, et surtout les Rocheuses canadiennes!!! J’ai tellement hâte de ce voyage!

 

Restez connectés car l’année 2019 s’annonce encore pleine de découvertes! 

Je vous remercie encore pour vos messages, vos commentaires, et tous les échanges que nous pouvons avoir grâce aux réseaux sociaux! Mille Mercis à vous tous qui êtes toujours de plus en plus nombreux à lire le blog et à vous abonner sur Facebook ou Instagram

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE ANNEE 2019! 
QUELLE VOUS APPORTE BONHEUR, SANTE, ET SURTOUT DES VOYAGES! 😉 

 

Pauline pour Soif de Voyages

Total
7
Shares

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :